Skip to content Skip to navigation Skip to search

La phase 3

  • Bâtiment

La phase 3 – initiée en juin 2007 – consistera à remplacer les pierres artificielles des deux étages supérieurs des façades sud et ouest par des pierres naturelles. Cette solution s'est avérée nécessaire car les dégâts des eaux qu'a connus l'édifice pendant de nombreuses années et les diverses réparations particulièrement désagréables à effectuer ont rendu impossible la récupération de la majeure partie du mur. Les pierres artificielles et naturelles des deux étages inférieurs ont été, pour la plupart d'entre elles, conservées et réparées, dans les deux cas à l'aide de matériaux similaires. La première rangée de pierres située à la base de l'édifice sera également remplacée par une rangée de pierres naturelles afin de lui redonner son apparence d'origine. Toute la maçonnerie est en train d'être nettoyée et traitée afin de redonner à la façade une apparence uniforme, tout en faisant en sorte de conserver une partie de la patine de ces 100 dernières années.

La Fiducie du patrimoine ontarien est fière d’avoir entrepris ce projet qui contribue à la préservation et à l’utilisation continue de cet important lieu historique national.
 

Ce projet de restauration est financé par le gouvernement de l'Ontario.

 

L'enseignement à l'ancienne

L'enseignement à l'ancienne

Visitez l'école Enoch Turner pour comprendre comment fonctionnait l'enseignement en 1848 dans une école d'une seule classe située au centre-ville de Toronto
Le twitter initial ...

Le twitter initial ...

Découvrez nos propriétés du patrimoine naturel. (Photo : Garth Baker)
Questions de patrimoine
Questions de patrimoine
Consultez en ligne la revue phare de la Fiducie!