Skip to content Skip to navigation Skip to search

Plaque

  • Bâtiment
  • Plaque

Plaque provinciale (à gauche) et plaque fédérale (à droit) à la maison Barnum (Grafton)Le 22 octobre 1958, une plaque provinciale commémorant la maison Barnum a été inaugurée sur ce lieu par la Fiducie du patrimoine ontarien (qui s'appelait alors la Commission des sites archéologiques et historiques de l'Ontario). En 1984, cette plaque a été retirée et deux plaques bilingues ont été érigées à sa place, l'une par la Commission des lieux et monuments historiques du Canada et l'autre par la Fiducie du patrimoine ontarien.
 

MAISON BARNUM

Construite vers 1819, cette élégante maison classique est un superbe exemple d'une sompteuse residence du Haut-Canada. L'intérieur a été modifié à plusieurs reprises, mais la façade est à peu près inchangée. L'Architectural Conservancy of Ontario restaura le bâtiment en 1940; ce fut la première restauration d'une maison historique en Ontario. Depuis 1982, c'est la Foundation du patrimoine ontarien qui veille à la conservation de la demeure.

Explorez notre Guide des plaques en ligne

Explorez notre Guide des plaques en ligne

Cette base de données vous donne accès à plus de 1 200 plaques évoquant les personnes, les lieux et les événements qui ont façonné l'histoire de l'Ontario.
Questions de patrimoine
Questions de patrimoine
Consultez en ligne la revue phare de la Fiducie!