Skip to content Skip to navigation Skip to search

Plaque

  • Bâtiment
  • Plaque

 

Dimanche 28 juin 1970, à 14 h, une plaque provinciale a été inaugurée en commémoration du célèbre auteur et humoriste Stephen Butler Leacock, à l'église St. George’s, dans le canton de Georgina, en bordure du lac Simcoe, où il est enterré.

Le fils de Stephen B. Leacock, Stephen L. Leacock était présent à l'inauguration.

Il existe une autre plaque provinciale commémorant Stephen B. Leacock sur son lieu de naissance, à Swanmore, dans le comté du Hampshire, en Angleterre.

STEPHEN BUTLER LEACOCK 1869-1944

Cet auteur et humoriste canadien de renommée internationale naquit ici le 30 décembre 1869 et, à l’âge de 6 ans, émigra avec sa famille en Ontario. Diplômé de l’Université de Toronto en 1891, il enseigna à l’Upper Canada College et, en 1901, commença à donner des cours en sciences politiques à l’Université McGill, avant de diriger ce même département de 1908 à 1936. Bien que Stephen Leacock écrivît abondamment sur les sciences politiques, l’économie et l’histoire, c’est en tant qu’humoriste qu’il connut sa plus grande réussite. Quelques-uns des meilleurs extraits de son œuvre, de nature et d’esprit résolument canadiens, figurent dans « Literary Lapses », « Sunshine Sketches of a Little Town » et « Arcadian Adventures with the Idle Rich ». Les nombreux livres humoristiques de Stephen Leacock, en anglais et traduits, sont mondialement reconnus.

Historique ...

Explorez notre Guide des plaques en ligne

Explorez notre Guide des plaques en ligne

Cette base de données vous donne accès à plus de 1 200 plaques évoquant les personnes, les lieux et les événements qui ont façonné l'histoire de l'Ontario.
Questions de patrimoine
Questions de patrimoine
Consultez en ligne la revue phare de la Fiducie!