Skip to content Skip to navigation Skip to search

Plaque

  • Bâtiment
  • Plaque

Le 24 juin 1984, la Fiducie du patrimoine ontarien a inauguré une plaque provinciale commémorant la villa Woodchester. Cette plaque, située sur la propriété de la maison, rue Muskoka, à Bracebridge, porte le texte suivant :


VILLA WOODCHESTER

Une des plus belles maisons octogonales de l'Ontario, ce remarquable edifice fut construit en 1882 par Henry James Bird, riche fabricant de lainages local. Sa conception originale illustre les theories architecturales d'Orson Squire Fowler, auteur et conférencier américan qui avancait que les structures multiatérales sont plus saines et plus stimulantes pour leurs occupants. Selon les theories de Fowler, la maison fut solidement construite en moellons et en béton et contenait des innovations telles que des cheminées d'aération et un monte-plats. Elle fut officiellement baptisée Woodchester Villa, d'aprés la ville d'angleterre où naquit son propriétaire, mais les residents l'appelaient "Bird Cage", du nom de la famille qui l'occupa jusqu'en 1977. Restaurée depuis, la villa Woodchester est aujourd'hui ouverte au public.
Explorez notre Guide des plaques en ligne

Explorez notre Guide des plaques en ligne

Cette base de données vous donne accès à plus de 1 200 plaques évoquant les personnes, les lieux et les événements qui ont façonné l'histoire de l'Ontario.
Questions de patrimoine
Questions de patrimoine
Consultez en ligne la revue phare de la Fiducie!