Skip to content Skip to navigation Skip to search

Plaque

  • Bâtiment
  • Plaque

 

Dimanche 24 juillet 1983, une plaque provinciale commémorant l'église anglicane St. Anne’s a été dévoilée à l'emplacement de l'église, 270, avenue Gladstone, à Toronto.

Cette plaque bilingue porte le texte suivant :
 

EGLISE ANGLICANE SAINTE-ANNE

Conçue dans le style bizantin et destinée a desservir une grande et vigoureuse paroisse, l'église Sainte-Anne est l'œuvre du fameux architecte torontois Ford Howland. Elle fut construite en 1907-1908 pour remplacer un édifice plus ancien. En 1923, l'intérieur fur richement décore sous la direction de l'architecte William Rae et du peintre J.E.H. MacDonald. Des membres du Groupe des Sept et leurs associes exécutèrent les remarquables peinture ornant la coupole et entourant l'autel. Bien connue pour son rôle dans le développement des congrégations de l'ouest de Toronto et pour sa poursuit ses activités dans la vie communautaire. En 1968, la paroisse fit œuvre de pionnier en inaugurant St Anne's Tower, ou des personnes âgées peuvent habiter des logements individuels.
Explorez notre Guide des plaques en ligne

Explorez notre Guide des plaques en ligne

Cette base de données vous donne accès à plus de 1 200 plaques évoquant les personnes, les lieux et les événements qui ont façonné l'histoire de l'Ontario.
Questions de patrimoine
Questions de patrimoine
Consultez en ligne la revue phare de la Fiducie!