Skip to content Skip to navigation Skip to search

Bienvenue au site historique de la Case de l'oncle Tom!

Visitez le site historique de la Case de l'oncle Tom et découvrez comment les expériences dramatiques vécues par Josiah Henson ont fait de lui un des Canadiens les plus célèbres de son époque ...

Un apprentissage facile!

Chaque année, des groupes scolaires visitent le site historique de la Case de l’oncle Tom pour mieux comprendre la période du chemin de fer clandestin grâce à un éventail de programmes éducatifs pour les élèves interactifs, passionnants et inspirants ...

Demandez un exemplaire de notre brochure dès aujourd'hui!

Remplissez le formulaire de demande et nous vous enverrons une brochure par voie postale ...

Devenez bénévole!

Découvrez quel rôle essentiel vous pouvez jouer au site historique de la Case de l'oncle Tom ...

Pour une lecture exhaustive ...

Consultez notre liste complète de livres recommandés. Puis visitez notre boutique de cadeaux ...

Le site historique de la Case de l’oncle Tom commémore la vie du révérend Josiah Henson (1796-1883). Connu pour sa participation au mouvement abolitionniste et au chemin de fer clandestin, Henson tire sa renommée internationale du roman d’Harriet Beecher Stowe, intitulé La case de l’oncle Tom, qu’elle a écrit pour dénoncer l’esclavage en s’inspirant de l’autobiographie du révérend. Ses expériences dramatiques en tant qu’esclave et ses activités au sein du mouvement abolitionniste au Canada ont contribué à rendre Josiah Henson célèbre dans le monde entier.

Visitez le fascinant site historique de la Case de l’oncle Tom et découvrez le patrimoine exceptionnel de la communauté noire de l’Ontario.

De l'esclavage à la liberté
De l'esclavage à la liberté
Au cours du XIXe siècle, des milliers d’esclaves afro-américains et de nombreux Afro-Américains libres fuient les États-Unis et trouvent le chemin de la liberté au Canada. L’Ontario est une de leurs principales destinations.
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook
Rendez-vous sur la page Facebook consacrée au patrimoine des Noirs de l’Ontario et participez à la discussion ...
Abonner

Abonner

Oui, je veux recevoir des communications électroniques de la part de la Fiducie du patrimoine ontarien!