Skip to content Skip to navigation Skip to search

ÉVÉNEMENT – Ouverture du site historique de la Case de l'oncle Tom, le 19 mai



Du samedi 19 mai au vendredi 26 octobre 2012

Visitez le site historique de la Case de l’oncle Tom et renseignez-vous sur les épreuves et les victoires des premiers pionniers noirs de l’Ontario. Leur périple dramatique vers la liberté, qui passait par le chemin de fer clandestin, est illustré par la vie remarquable de Josiah Henson, un ancien esclave qui s'est réfugié au Canada.

La célébration annuelle du jour de l’émancipation, qui est un des clous de la saison d’été, commémore la fin de l’esclavage dans l’Empire britannique. Cette année, cette journée tombe le samedi 4 août. La journée d’activités interactive propose de la musique africaine traditionnelle, des récits, des conférences et des mets afro-canadiens. Tout le monde est le bienvenu!

La Case de l’oncle Tom est un musée situé sur une propriété de cinq acres, qui inclut un centre d’interprétation, des bâtiments historiques, des cimetières et une boutique de cadeaux. Au centre d’interprétation, les visiteurs pourront découvrir l’exposition Je ferai bon usage de ma liberté, de même qu’un calendrier soulignant les événements mondiaux liés à la riche histoire des Noirs d’Amérique du Nord, faire une visite guidée du site et regarder une vidéo sur la vie et le legs de Josiah Henson.

Le site historique de la Case de l’oncle Tom est situé à Dresden, à environ trois heures à l’ouest de Toronto. Il appartient à la Fiducie du patrimoine ontarien, un organisme du gouvernement de l’Ontario ayant pour mission d’identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine de l’Ontario.

Heures d'ouverture :

Du mardi au samedi, de 10 h à 16 h
Dimanche, de midi à 16 h
Ouvert le lundi en juillet, août et les jours fériés Ouvert toute l’année sur rendez-vous pour les groupes d’au moins 20 personnes

Tarifs :

6,25 $ pour les adultes
5,25 $ pour les personnes âgées et les élèves (13 à 17 ans)
4,50 $ pour les enfants (6 à 12 ans)
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans 20 $ par famille

Pour obtenir des renseignements et faire des réservations de groupe, veuillez vous adresser à :

Steven Cook
Gestionnaire du site
Site historique de la Case de l’oncle Tom
Téléphone : 519 683-2978
Courriel : utchs@heritagetrust.on.ca
Site Web : www.uncletomscabin.org

 

Lieu :

Site historique de la Case de l'oncle Tom
29251 Uncle Tom’s Road
Dresden (Ontario)

Carte Google



L'enseignement à l'ancienne

L'enseignement à l'ancienne

Visitez l'école Enoch Turner pour comprendre comment fonctionnait l'enseignement en 1848 dans une école d'une seule classe située au centre-ville de Toronto
Venez voir nos collections

Venez voir nos collections

Explorez la collection de la Place Fulford
Questions de patrimoine
Questions de patrimoine
Consultez en ligne la revue phare de la Fiducie!