Concerts d’été à la Place Fulford

le 19 juillet 2017 de 12 h à  13 h
Fulford Place

Les mercredis du 5 juillet au 25 août 2017, 12 h à 13 h

Ajoutez une touche musicale à votre été à la Place Fulford : profitez des concerts offerts toutes les mercredis à midi! Apportez votre lunch et délectez-vous au rythme de neuf bons concerts dans la véranda de cette demeure de style édouardien surplombant le fleuve Saint-Laurent. Cet événement est présenté dans le cadre de MonOntario – une vision au fil du temps, un échange entre Ontariennes et Ontariens au sujet de nos expériences, identités, valeurs et aspirations.

Coût : Don en échange de l’entrée (valeur suggérée de 5 $)

Horaire des representations :

  • 5 juillet : Le groupe Sisters of the Drum vous invite à découvrir les sons ancestraux du tambour à main à travers des pièces et œuvres autochtones traditionnelles et originales.
  • 12 juillet : Les Hoolies manient avec virtuosité une gamme de sons, de la guitare et du clavier au bodhrán et à la flûte irlandaise, en passant par les chansons à rythmer du pied et de magnifiques airs celtiques.
  • 19 juillet : Le Kingston Classics Trio fait revivre des œuvres classiques, baroques et lyriques toujours appréciées. Venez entendre des pièces immémoriales interprétées par Bill Egnatoff (flûte), Chris Alfano (flûte et clarinette) et Katie Legere (basson).
  • 26 juillet : Le Finkle/Leonard Clan propose une heure amusante et instructive, ponctuée de percussions, de chansons et de danses autochtones traditionnelles. Vous aurez droit à des prestations de David Finkle, un musicien primé (Aboriginal Music Award) et bien connu pour les tambours qu’il fabrique, du territoire mohawk de Tyendinaga, ainsi que de Laura Leonard, chanteuse d’origine malécite s’accompagnant au tambour à main et artisane, et de leur fille Charmaine Leonard, danseuse portant la robe à franges (Première Nation de Peguis, au Manitoba).
  • 2 août : Les airs folk-rock et blues qu’interprète à la guitare acoustique Pat Johnson sauront vous plaire et vous plonger dans l’ambiance de l’été.
  • 9 août : Les Castle Minstrels vous transporteront vers une autre époque avec une harmonieuse sélection d’anciennes mélodies canadiennes et d’inspiration celtique.
  • 16 août : Sue Baker, une vocaliste polyvalente qui a récemment lancé un CD intitulé « Reminisce » interprétera des classiques du jazz en compagnie d’Alan Ogborne (clavier) et de Doug Dillon (basse).
  • 23 août : Tony Komery ravit toujours le public avec les sons fascinants qu’il parvient à créer à la guitare classique et flamenco.
  • 30 août : Il vous sera impossible de résister à l’envie de taper des mains ou du pied lorsque vous entendrez la sélection entraînante de pièces country, gospel et rock’n’roll d’antan que proposent Ron Donnelly et les Marlboreens.

La Place Fulford, un lieu historique national, est détenue et exploitée par la Fiducie du patrimoine ontarien, un organisme du gouvernement de l’Ontario ayant pour mission d’identifier, de préserver, de protéger et de renouveler le patrimoine ontarien.

Tout au cours de l’année, le musée mettra en vedette MonOntario – une vision au fil du temps. Faites connaître les lieux, les anecdotes, les souvenirs, les photos, les artefacts, les œuvres d’art et les traditions qui vous inspirent! Joignez-vous à la conversation – dites-nous-en plus sur une chanson, un concert ou un événement musical revêtant un sens particulier pour vous. Partagez-en le récit et d’autres histoires et restez à l’affût des activités spéciales qui sont organisées sous le thème MonOntario dans les sites de la Fiducie du patrimoine ontarien partout dans la province.

Lieu :

Place Fulford
Véranda (dans la salle de billard, à l’intérieur, en cas de pluie)
287, rue King Est
Brockville (Ontario)

Carte