L'archéologie publique à la Pharmacie du Niagara

le 12 août 2017 de 10 h à  16 h
Niagara Apothecary

Du mercredi au dimanche, jusqu’au 25 août 2017 de 10 h à 16 h à peu près, par beau temps et par temps couvert

Cet été, voyez l’archéologie en action et découvrez ce qui se trame sous la surface à la Pharmacie du Niagara!

Coût : Archéologie publique : Entrée gratuite | Admission au musée : Entrée gratuite | Les dons sont acceptés

Voyez des archéologues à l’œuvre, regardez les découvertes fascinantes de fouilles antérieures et rencontrez des archéologues de la Fiducie du patrimoine ontarien et des bénévoles du musée Niagara-on-the-Lake Historical Society and Museum.

Entrez dans l’officine de l’apothicaire (ouverte tous les jours, de 12 h à 18 h) et vous vous retrouverez dans une des premières pharmacies de la région, où vous pourrez explorer les ordonnances du passé, depuis les sangsues jusqu’aux mystérieuses « potions magiques ».

Depuis que la Fiducie a entrepris les fouilles à la fin de juillet, des visiteurs curieux s’arrêtent pour voir ce que l’équipe a déterré. Les fouilles antérieures menées à l’officine de l’apothicaire, qui a été en activité de la fin des années 1860 jusqu’en 1964, ont révélé les vestiges d’anciens bâtiments, de la céramique, des artefacts de métal, des bouteilles pharmaceutiques intactes et des milliers de fragments de contenants de verre.

Les visiteurs pourront aussi se renseigner sur MonOntario – une vision au fil du temps, une conversation sur nos expériences, nos identités, nos valeurs et nos aspirations. Cette initiative invite les Ontariennes et les Ontariens à faire connaître les lieux, les souvenirs, les photos, les artefacts, les œuvres d’art et les traditions qui les inspirent. Y a-t-il dans un musée local un artefact que vous aimez particulièrement, ou avez-vous un objet de famille fascinant? Racontez-nous cette anecdote et d’autres histoires...

La Pharmacie du Niagara, un lieu historique national, est la propriété de la Fiducie du patrimoine ontarien, et l'Ordre des pharmaciens de l'Ontario en assure l'exploitation.

Lieu :

Pharmacie du Niagara (cour arrière)
5, rue Queen
Niagara-on-the-Lake (Ontario)

Carte