Menu

Durant les cinq années de la restauration du Centre des salles de théâtre Elgin et Winter Garden, des centaines de bénévoles ont fait don de leur temps pour des tâches très diverses, incluant la présence à des expositions promotionnelles, la conduite de visites du bâtiment avec casque de protection, l'aide dans le cadre des activités de collecte de fonds et une multitude de tâches administratives. De plus, les bénévoles ont aidé à recréer des douzaines de luminaires garnis de perles pour le théâtre Elgin et à récolter des feuilles de hêtre pour la garniture du plafond du théâtre Winter Garden.


Depuis la réouverture, en 1989, du Centre des salles de théâtre, des bénévoles continuent à participer activement en proposant leur aide pour des manifestations spéciales et des projets, en proposant des visites guidées du complexe ou en travaillant dans les boutiques. Nous sommes reconnaissants à ce groupe de bénévoles dévoués.

Si vous souhaitez faire don de votre temps au Centre des salles de théâtre Elgin et Winter Garden, jetez un coup d’œil à l’information ci après et/ou remplissez le formulaire de demande. Pour obtenir plus de renseignements, appelez le Bureau des bénévoles au 416 314 2873 et laissez un message ainsi que votre nom et votre numéro de téléphone.

Les possibilités de bénévolat suivantes existent au Centre des salles de théâtre Elgin et Winter Garden :

Événements spéciaux :

  • Portes ouvertes Toronto – la dernière fin de semaine de mai
  • Visites guidées à la rencontre des fantômes – la semaine de l’Halloween
  • Chaque événement est unique et permet de faire du bénévolat dans les domaines suivants : contrôle de la foule, remplacement pour les visites guidées, vente de billets et personnel des boutiques de cadeaux.

Guide :

  • Guider des visites de groupe à travers le Centre des salles de théâtre Elgin et Winter Garden et donner des informations historiques sur le Centre des salles de théâtre, son histoire, le processus de restauration et son rôle actuel

Poste de remplaçant pour la visite :

Avant la visite :

  • Inspecter le parcours de la visite pour repérer les obstacles qui pourraient gêner la visite au travers du Centre des salles de théâtre
  • S'assurer que les portes d'entrée sont fermées, une fois que la visite a commencé
  • Ouvrir la boutique de cadeaux et vendre aux visiteurs la marchandise du théâtre
  • Percevoir l’argent pour les visites et aider le guide tout au long de celles ci

Boutique de cadeaux :

  • Ouvrir la boutique de cadeaux avant les représentations; s'assurer qu'il y a suffisamment de marchandise; vendre la marchandise avant les représentations ou pendant l'entracte; enregistrer et pointer les ventes et compter l'argent liquide; fermer la boutique de cadeaux
  • Répondre aux questions des clients du théâtre au sujet du Centre des salles de théâtre, des manifestations et des spectacles actuels et futurs, des attractions touristiques locales, etc.
  • Indiquer aux gens comment aller à certains endroits dans l’édifice (p. ex. les toilettes et le vestiaire)

Formulaire de demande