Menu

Technical highlights

  • During the restoration, it was particularly important that the theatres be modernized for efficiency and cost effectiveness while retaining some of the historic stage and backstage facilities
  • As National Historic Sites, no major architectural changes were made to the stages or auditoriums
  • The Elgin Theatre maximum seating capacity is 1,561; the Winter Garden maximum seating capacity is 992
  • The theatres are vastly improved by the support facilities in the new backstage addition, including, for both theatres, dressing rooms (space for 55 in the Elgin and 28 in the Winter Garden), crew rooms, offices, wardrobe, props and carpenter's rooms. There is a loading dock for a 45-foot (13.7-m) trailer. A freight elevator services all backstage levels of both theatres as well as rehearsal halls. There are two rehearsal halls measuring 50 feet x 50 feet (15.2 m x 15.2 m) with 12-foot (3.7-m) ceilings with sprung floors for dance
  • The Elgin proscenium opening measures 39 feet 2 inches (12 m) by 25 feet (7.6 m) and the stage is 29 feet 9 inches (9 m) from curtain line to the rear wall. House rigging is 55 lines, double purchase counterweight system. The stage floor is trapped and the pit lift can be used as a forestage or at auditorium level with seating installed, or at pit level to increase the pit size
  • The Winter Garden proscenium opening measures 36 feet 8 inches (11.2 m) by 20 feet (6 m) and the stage measures 22 feet 7 inches (6.9 m) from curtain line to the rear wall. The theatre has one of the few remaining working hemp rigging systems (with 22 line sets), as well as 10 motorized hydraulic line sets. There is a small orchestra pit with a forestage extension to create an apron
  • Orchestra and balconies in both theatres have been re-raked for improved sight lines

Menu

Caractéristiques techniques marquantes

  • Lors de la restauration, il était particulièrement important que les théâtres soient modernisés pour plus d'efficacité et de rentabilité, tout en conservant certaines installations historiques de la scène et des coulisses
  • En raison de leur qualité de lieu national historique, les scènes et les auditoriums n'ont pas connu de changement architectural majeur
  • Le théâtre Elgin dispose d'une capacité maximale de 1 561 places; celle du théâtre Winter Garden est de 992 places
  • Les théâtres ont beaucoup gagné grâce aux nouvelles installations de service dans la nouvelle aile de l'arrière-scène, incluant pour les deux théâtres des loges (d'une capacité de 55 personnes au théâtre Elgin et de 28 au théâtre Winter Garden), des salles pour le personnel, des bureaux, un vestiaire, et des salles pour les accessoires et les menuisiers. Il y a un quai de chargement pour une remorque de 45 pieds (13,7 m). Un monte-charge dessert tous les étages de l'arrière-scène des deux théâtres ainsi que les salles de répétition. Il y a deux salles de répétition mesurant 50 pieds x 50 pieds (15,2 m x 15,2 m) avec des plafonds hauts de 12 pieds (3,7m) et des parquets flottants pour la danse
  • L'ouverture de l'avant-scène du théâtre Elgin mesure 39 pieds 2 pouces (12 m) sur 25 pieds (7,6 m) et la scène mesure 29 pieds 9 pouces (9 m) du rideau au mur du fond. La maison compte des cordages de 55 lignes, et un système de contrepoids à double puissance. Le plancher de la scène est escamotable et l'ascenseur de la fosse d'orchestre peut-être utilisé comme avant-scène ou au niveau de l'auditorium pour augmenter le nombre de sièges ou au niveau de la fosse pour en augmenter la dimension
  • L'avant-scène du théâtre Winter Garden mesure 36 pieds 8 pouces (11,2 m) sur 20 pieds (6 m) et la scène mesure 22 pieds 7 pouces (6,9 m) du rideau au mur du fond. Le théâtre possède un des derniers systèmes de cordages de chanvre encore en service (avec 22 lignes) ainsi que 10 lignes à motorisation hydraulique. La fosse d'orchestre est petite, avec un prolongement en avant-scène pour créer une avancée
  • L'orchestre et les balcons des deux théâtres ont été ré-inclinés pour améliorer la visibilité