Menu

La Fiducie du patrimoine ontarien accueille les animaux d’assistance et les personnes de soutien qui aident les personnes handicapées dans ses sites et ses propriétés.

Les chiens-guides et les autres animaux d’assistance qui accompagnent les personnes handicapées sont les bienvenus dans tous les locaux de la Fiducie qui sont ouverts au public ou à d’autres tierces parties. La Fiducie tient compte de ce que ces animaux ne sont pas des animaux de compagnie, mais sont considérés comme des animaux de travail que les personnes handicapées utilisent pour surmonter des obstacles, un peu comme elles utilisent des aides fonctionnelles, par exemple les cannes blanches ou les fauteuils roulants.

La Fiducie s’engage à accueillir les personnes handicapées qui sont accompagnées par des personnes de soutien. Toute personne handicapée qui est accompagnée par une personne de soutien sera autorisée à pénétrer dans les lieux dont la Fiducie est propriétaire, ou qu’elle exploite, avec sa personne de soutien. La Fiducie veillera à ce qu’une personne handicapée accompagnée d’une personne de soutien reste en compagnie de celle-ci en tout temps. Les personnes handicapées accompagnées d’une personne de soutien auront en tout temps accès à leur personne de soutien lorsqu’elles se trouvent dans les locaux de la Fiducie.

La Fiducie n’impose pas de frais d’admission à ses sites aux aidants ou aux personnes de soutien.

Pour protéger la santé et la sécurité des personnes handicapées, ou la santé et la sécurité des autres personnes, le personnel de la Fiducie devra faire preuve de jugement lorsqu’il exigera qu’une personne ayant une incapacité physique soit accompagnée par un aidant ou une personne de soutien au cours d’une visite de ses locaux. En de rares occasions, un gestionnaire pourra décider que la présence d’une personne de soutien est nécessaire. Le gestionnaire pourra alors proposer des solutions de rechange et offrir de l’aide.