Menu

The Ontario Heritage Trust welcomes service animals and support persons assisting people with disabilities onto its sites and properties.

Guide dogs and other service animals accompanying persons with disabilities are welcome on all Trust premises that are open to the public or other third parties. The Trust acknowledges that these animals are not pets, but are considered working animals and are used by people with disabilities to overcome barriers – similar to assistive devices, such as white canes or wheelchairs.

The Trust is committed to welcoming people with disabilities who are accompanied by support persons. Any person with a disability who is accompanied by a support person will be allowed to enter any of the properties owned and operated by the Trust with his or her support person. When a person with a disability is accompanied by a support person, the Trust will ensure that the support person and the person with a disability remain together at all times. At no time will a person with a disability who is accompanied by a support person be prevented from having access to his or her support person while on any Trust premises.

The Trust does not charge a fee for admission to its sites for any person serving as a support person/caregiver.

To protect the health and safety of persons with disabilities, or the health and safety of others, Trust staff will use discretion when requiring a person with a physical disability to be accompanied by a support person/caregiver during a visit to the premises. On rare occasions, a manager may determine that a support person is required. In these instances, a manager may suggest appropriate alternatives and provide assistance.

Menu

La Fiducie du patrimoine ontarien accueille les animaux d’assistance et les personnes de soutien qui aident les personnes handicapées dans ses sites et ses propriétés.

Les chiens-guides et les autres animaux d’assistance qui accompagnent les personnes handicapées sont les bienvenus dans tous les locaux de la Fiducie qui sont ouverts au public ou à d’autres tierces parties. La Fiducie tient compte de ce que ces animaux ne sont pas des animaux de compagnie, mais sont considérés comme des animaux de travail que les personnes handicapées utilisent pour surmonter des obstacles, un peu comme elles utilisent des aides fonctionnelles, par exemple les cannes blanches ou les fauteuils roulants.

La Fiducie s’engage à accueillir les personnes handicapées qui sont accompagnées par des personnes de soutien. Toute personne handicapée qui est accompagnée par une personne de soutien sera autorisée à pénétrer dans les lieux dont la Fiducie est propriétaire, ou qu’elle exploite, avec sa personne de soutien. La Fiducie veillera à ce qu’une personne handicapée accompagnée d’une personne de soutien reste en compagnie de celle-ci en tout temps. Les personnes handicapées accompagnées d’une personne de soutien auront en tout temps accès à leur personne de soutien lorsqu’elles se trouvent dans les locaux de la Fiducie.

La Fiducie n’impose pas de frais d’admission à ses sites aux aidants ou aux personnes de soutien.

Pour protéger la santé et la sécurité des personnes handicapées, ou la santé et la sécurité des autres personnes, le personnel de la Fiducie devra faire preuve de jugement lorsqu’il exigera qu’une personne ayant une incapacité physique soit accompagnée par un aidant ou une personne de soutien au cours d’une visite de ses locaux. En de rares occasions, un gestionnaire pourra décider que la présence d’une personne de soutien est nécessaire. Le gestionnaire pourra alors proposer des solutions de rechange et offrir de l’aide.