Menu

Sandwich First Baptist Church

3652, rue Peter, Windsor (Ontario) N9C 1J7 [plan]
Téléphone : 519 252-4917

Description

La Sandwich First Baptist Church était un arrêt important le long du chemin de fer clandestin. Les terres furent offertes aux habitants de couleur de Sandwich par la reine Victoria, en 1847. Le terrain, qui ne fut jamais vendu ou divisé, représentait environ un acre du don foncier de la reine. Les briques de l'église, fabriquées en argile de la rivière Détroit, ont été façonnées par des hommes libres et des fugitifs qui vinrent se réfugier à Sandwich. Le premier pasteur de l'église fut Madison J. Lightfoot.

La structure d'aujourd'hui n'a que peu changé et les histoires restent intactes. Par exemple, vous apercevrez un trou dans le plancher où les fugitifs se cachaient. Le fait de sonner une cloche particulière et le début d'un certain chant noir signalaient aux fugitifs qu'ils devaient se cacher lorsque des chasseurs de primes étaient sur le point de pénétrer dans l'église.

Lorsque vous visiterez l'église aujourd'hui, vous remonterez dans le temps et découvrirez ce que le folklore et l'histoire nous ont enseigné.