Menu

Veuillez remplir ce formulaire pour présenter une demande de placement d'artiste en résidence Doris McCarthy. Veillez à fournir avec exactitude tous les renseignements demandés, à joindre tous les documents ou liens requis. Veuillez noter que les candidats doivent également soumettre un formulaire de déclaration. Une liste de contrôle relative à la demande figure aux pages 6 et 7 du présent formulaire. Pour obtenir plus de précisions...

Le Programme des artistes en résidence Doris McCarthy est soutenu par la Fondation RBC.

Date limite de présentation des demandes prolongées jusqu'au 6 octobre (à 15 h [HAE] dernier délai)




Coordonnées du candidat ou de la candidate
Biographie du candidat ou de la candidate

Veuillez fournir une courte description (maximum de 150 mots/environ 1 000 caractères)

Veuillez fournir une courte description (maximum de 150 mots/environ 1 000 caractères)

Veuillez fournir une courte description (maximum de 150 mots/environ 1 000 caractères)

Le mérite artistique

Décrivez l'excellence artistique et l'originalité de l'ensemble de vos travaux (maximum de 250 mots/environ 1 700 caractères).

Disciplines créatives

Afin d'aider la Fiducie dans son processus de sélection, veuillez indiquer la (les) discipline(s) qui caractérise(nt) le mieux votre oeuvre à ce jour et/ou le projet que vous envisagez d'entreprendre si vous bénéficiez d'un placement en résidence.

Description du projet proposé pendant votre résidence

Veuillez fournir une courte description (maximum de 200 mots/environ 1 400 caractères) pour chaque section cidessous.

Inclure : Résultats par rapport à la communauté artistique, au grand public et/ou à vous-même, Contribution à votre discipline artistique, ou Nature et qualité de la participation du public (maximum de 200 mots/environ 1 400 caractères).

Inclure : Description du plan de travail, de la méthode, du calendrier et des ressources, ou Expérience manifeste (maximum de 200 mots/environ 1 400 caractères).

Inclure des choses telles que : Contribue à l'héritage du site en tant que centre essentiel et actif de production artistique, Épouse le caractère polyvalent du site (demeure, studio, environnement naturel), Encourage l'excellence artistique, ou Contribue au développement de votre propre pratique (maximum de 200 mots/environ 1 400 caractères).

Mentorat

Chaque artiste en résidence doit inclure une composante de mentorat dans sa proposition (voir les Critères). Veuillez décrire brièvement (maximum de 200 mots/environ 1 400 caractères) comment vous comptez offrir une expérience de mentorat à un jeune artiste/ou à un artiste émergent, par exemple grâce à ce qui suit : atelier, exposé, critique, visite du studio, encadrement, etc.

Calendrier du projet

La présente demande concerne la prochaine année civile (1er janvier au 31 décembre). Les résidences peuvent durer entre un et six mois. Veuillez indiquer les dates auxquelles vous souhaiteriez commencer et terminer votre résidence. Comme nous ne pouvons pas garantir votre premier choix, veuillez proposer deux autres options.

Références
Aide-mémoire de la demande

Veuillez vous assurer de bien avoir rempli toutes les parties de ce formulaire de demande et d'avoir inclus toute documentation à l'appui. Veuillez cocher les cases pour indiquer le format et la modalité de présentation des éléments de votre demande.

Une déclaration signée doit être remise avec votre demande. Vous pouvez la scanner et la soumettre par courriel ou l'envoyer par la poste accompagnée de tout autre document auxiliaire.

Si le dossier de présentation, ou certains des éléments qui le composent, est présenté sur un site Web et/ou sur une plateforme de média social (p. ex. YouTube, Facebook ou Flickr), veuillez le préciser ci-dessous et indiquer les liens utiles.

Bas de page


Veuillez faire parvenir votre demande par ce formulaire, ou par voie postale, par service de messagerie ou en main propre à l'adresse suivante :

Demandes de placement d'artiste en résidence Doris McCarthy
Fiducie du patrimoine ontarien
10, rue Adelaide Est
Toronto (Ontario) M5C 1J3
Canada



Les renseignements personnels recueillis sur ce formulaire le sont en vertu de la Loi sur le patrimoine de l'Ontario, L.R.O. 1990, c. 18, art. 7. Ils serviront à traiter, à gérer et à sélectionner les candidatures envoyées par le biais des demandes de placement en résidence. Ils seront conservés dans nos dossiers et peuvent faire l'objet d'une demande d'accès à l'information. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à l’adjointe de direction, Fiducie du patrimoine ontarien, 10, rue Adelaide Est, Toronto (Ontario) M5C 1J3, 416 314-4903. (Le formulaire sera envoyé à : dmair@heritagetrust.on.ca.)