Menu

Résultats et livrables

Le Programme d'artistes en résidence est considéré comme un partenariat créatif entre la Fiducie et chaque artiste, musicien, musicienne, écrivain ou écrivaine résident(e). Au début de chaque résidence, certains résultats ou livrables seront identifiés et feront l'objet d'un accord entre la Fiducie et le résident ou la résidente.

Dans le cadre de la résidence, les artistes doivent offrir une occasion de mentorat à des artistes émergents (voir Critères).

En fin de résidence, il sera demandé à l'artiste de partager un aspect de son expérience, de sa pratique, de son approche ou de son travail avec la Fiducie, les partenaires du Centre et/ou le grand public.

Certains livrables pourront être produits au cours de la résidence (p. ex., journalisation du processus artistique à l'aide de médias sociaux, de vidéos, d'entrées de journal, etc.), d'autres pourront suivre son achèvement (p. ex., exposition, entrevue publique, atelier, récital ou lecture d'une œuvre achevée ou en cours).

Puisque les résidents viendront d'une variété de disciplines artistiques, les résultats et livrables seront adaptés à la discipline, au média et au travail de chaque résident ou résidente.