Menu

Ontario Heritage Week 2017 – February 20 to 26

MyOntario – A vision over time

Heritage Week is an opportunity to celebrate our shared heritage – natural and cultural, tangible and intangible. This year – the 150th anniversary of Confederation – is a special moment in our history and a great opportunity for us to explore Ontario’s diverse cultural traditions and imagine our shared future.

During this year’s Heritage Week, we will be launching the Trust’s Ontario 150 project: MyOntario – A vision over time. This provincewide sesquicentennial initiative will help transform how we think about Ontario’s heritage with the goal of continuing to build a rich legacy for subsequent generations.

Let’s celebrate Heritage Week by showcasing our diversity, sharing our stories and creating a record of Ontario at 150 – a record that reflects the breadth, depth and complexity of our great province as we look to the future.

Join the conversation, discover who we are and contribute to MyOntario!

Learn more about free events

The Trust is organizing events at some of its own sites during Heritage Week.

Communities across Ontario will celebrate Heritage Week with their own special events and activities – ranging from exhibits, lectures and workshops to informal gatherings and tours.

We look forward to the celebrations!

Menu

Semaine du patrimoine 2017 en Ontario –  du 20 au 26 février

MonOntario – une vision au fil du temps

La Semaine du patrimoine offre une occasion de célébrer notre patrimoine commun, naturel et culturel, matériel et immatériel. Cette année – celle du 150e anniversaire de la Confédération – est un moment bien spécial de notre histoire et une occasion fantastique d’explorer les diverses traditions culturelles de l’Ontario et d’imaginer notre avenir ensemble.

Pendant la Semaine du patrimoine cette année, la Fiducie lancera son projet pour le cent cinquantième : MonOntario – une vision au fil du temps. Cette initiative sesquicentenaire transformera l’idée que nous nous faisons du patrimoine de l’Ontario afin de nous aider à enrichir encore davantage notre legs aux générations qui nous succéderont.

Célébrons la Semaine du patrimoine en mettant notre diversité à l’honneur, en partageant nos histoires et en créant pour l’avenir un dossier qui préservera le souvenir de ce qu’est l’Ontario à 150 ans, un dossier qui reflétera l’étendue, la profondeur et la complexité de notre extraordinaire province.

Joignez-vous à la conversation, découvrez qui nous sommes et contribuez à MonOntario!

Pour en savoir davantage sur les événements gratuits

La Fiducie organise des activités à certains de ses propres sites pendant la Semaine du patrimoine.

Partout en Ontario, pour célébrer la Semaine du patrimoine, les collectivités mettront en œuvre leurs propres activités et événements spéciaux, qu’il s’agisse d’expositions, de conférences et d’ateliers ou de visites et de rencontres informelles.

Nous avons hâte de participer aux célébrations!