Menu

Semaine du patrimoine 2018 en Ontario – du 19 au 25 février

Vers une société juste et équitable

La Semaine du patrimoine est une occasion de célébrer notre patrimoine commun, qu’il soit naturel ou culturel, matériel ou immatériel. Cette année, la Fiducie du patrimoine ontarien explore le centenaire du suffrage féminin en Ontario : les femmes qui ont dirigé ce mouvement, ce qu’il signifiait pour celles qui se sont émancipées et, surtout, ce qu’il signifiait pour les femmes qui étaient encore exclues.

Dans le climat social et politique actuel, nous sommes submergés de récits et d’expériences d’oppression, de sexisme, d’exclusion et d’inégalité. Mais les femmes qui ont mené et mènent encore la charge, et s’efforcent d’améliorer les choses pour les générations à venir, sont une source d’inspiration. Ces femmes sont audacieuses, intelligentes, éclairées et spirituelles; elles nous unissent et nous font croire à un avenir meilleur. En 2018, la Fiducie explorera le chemin que nous avons parcouru pour arriver où nous en sommes, comment nous nous en tirons et, surtout, où nous allons maintenant.

Des événements partout dans la province

La Fiducie organise des activités à certains de ses propres sites pendant la Semaine du patrimoine.

Partout en Ontario, des collectivités célébreront aussi la Semaine du patrimoine en organisant leurs propres activités et événements spéciaux, qu’il s’agisse d’expositions, de conférences et d’ateliers ou de visites et de rencontres sans formalités.

Nous avons hâte de participer aux célébrations!