Passage vers la liberté : les secrets du Chemin de fer clandestin

Du mardi 5 février au vendredi 1er mars 2019, de 10 h à 15 h (fermé les lundis)

Souvent considérée comme un symbole du chemin de fer clandestin, cette image fut en fait utilisée par des esclavagistes. Elle fut publiée dans des journaux et sur des affiches et promettait une récompense pour la capture de « biens » humains.Souvent considérée comme un symbole du chemin de fer clandestin, cette image fut en fait utilisée par des esclavagistes. Elle fut publiée dans des journaux et sur des affiches et promettait une récompense pour la capture de « biens » humains.

Dans les années 1850, environ 40 000 réfugiés noirs sont entrés au Canada en provenance des États-Unis. Cette exposition itinérante interactive du Musée historique de Welland explore l’époque de l’esclavage, le Chemin de fer clandestin (un réseau secret qui a aidé des esclaves fugitifs à fuir les États-Unis pour trouver la liberté au Canada) ainsi que les défis auxquels les esclaves en fuite ont fait face, une fois au Canada.

Venez explorer cette exposition fascinante –présentée par le Musée culturel de l’histoire des Noirs de Sheffield Park, en coopération avec le Musée historique de Welland.

Prix d’entrée : dons/contribution volontaire. Toutes les sommes seront consacrées au projet de rénovation de notre église.


Pour de plus amples renseignements :

Personne-ressource : Carolynn Wilson
Courriel : cswilson@auracom.com
Site Web : www.facebook.com/WellandMuseum

Lieu :

Heritage Community Church of Collingwood
310, Rue 7eme
Collingwood (Ontario)

Carte