Melanie Pledger (bénéficiaire du Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations des jeunes en matière de conservation du patrimoine ontarien en 2015), Owen Sound

Leçons du passé

Je suis fière d’être Canadienne. Je suis également fière d’être Ontarienne. Je dirais même plus, je suis fière d’être une adepte des Falcons.

En 2014, j’ai terminé mes études secondaires dans l’une des plus anciennes écoles du Canada : l’Owen Sound Collegiate and Vocational Institute (OSCVI). Cette école a été fondée en 1856 avant même que l’Ontario ne devienne une province canadienne. Des personnes célèbres y ont étudié, notamment Billy Bishop, Norman Bethune et Agnes Macphail. En 2013, la nouvelle salle du Souvenir a été dévoilée en mémoire d’anciens élèves qui ont combattu et sont morts pendant les guerres. En 2016, à peine trois ans plus tard, l’école a cessé ses activités. L’OSCVI et une autre école secondaire d’Owen Sound ont fusionné pour donner naissance à l’école secondaire du district d’Owen Sound. Même si l’OSCVI a fermé ses portes, ses enseignants continuent d’inspirer et de guider les élèves. Je remercie les enseignants qui m’ont appuyée et préparée à saisir les occasions comme celle-ci, et qui continuent de me soutenir. Votre travail acharné et votre dévouement ne passent pas inaperçus.




Thèmes de cette histoire