Olivia Wallace - Ontario Heritage Trust

Olivia Wallace

Depuis que les appareils photos numériques se sont répandus, un de mes principaux passe-temps consiste à prendre des photos de ma famille, de mes amis et du milieu naturel et bâti qui m’entoure. Maintenant que j’ai un téléphone ayant un appareil photo fantastique, je prends des photos et j’en transmets à un peu tout le monde chaque jour. Récemment, je me suis surtout concentrée sur l’art et les lieux de l’art en Ontario, et je me suis particulièrement intéressée aux murales et aux autres œuvres d’art public.

J’adore visiter les nombreuses galeries de la région du Grand Toronto, quelques-unes de mes préférées étant la Collection McMichael d'art canadien à Kleinburg, la galerie Doris McCarthy à Scarborough et le Musée des beaux-arts de l'Ontario au centre-ville de Toronto.

Toutefois, comme je me déplace très souvent dans le Grand Toronto, voir de fantastiques œuvres d’art dans la rue me réjouis le cœur. Elles intriguent fréquemment mon imagination et ensoleillent ma journée d’une manière qui ne se produit pas entre les murs d’un établissement consacré aux arts. C’est pourquoi l’art extérieur me passionne tellement et c’est pourquoi je suis reconnaissante de leur travail à des organismes comme Mural Routes.

Je suis emballée à l’idée de pouvoir, grâce à la Fiducie du patrimoine ontarien, augmenter ma collection de photos cet été en parcourant la province pour la tournée MonOntario!




Thèmes de cette histoire