Protocoles concernant la COVID-19 - Ontario Heritage Trust

Menu

Protocoles concernant la COVID-19

La Fiducie du patrimoine ontarien s’engage à fournir et à maintenir un environnement sûr et sain pour tout le personnel, les visiteurs et les entrepreneurs sur nos sites. Conformément aux règles et directives du gouvernement et des bureaux de santé régionaux, nous avons mis en œuvre ces mesures de santé et de sécurité améliorées.

Si vous visitez la Place Fulford ou le site historique de la Case de l’Oncle Tom, vous pouvez vous attendre à ce que les mesures suivantes soient prises pour vous assurer d’une expérience en présentiel sous le signe de la sécurité :

Tous les visiteurs doivent réserver des billets d’entrée à heure fixe avant de visiter l’un des musées de la Fiducie.

Nous limitons le nombre de personnes présentes sur le site au même moment pour permettre une plus grande distanciation physique.

Nous demandons à chacun de porter un masque ou un couvre-visage lors de la visite des sites de nos musées - pour les visites intérieures et extérieures. S’il vous est impossible de porter un masque ou un couvre-visage en raison d’un problème de santé préexistant ou d’autres raisons protégées par le Code des droits de la personne de l’Ontario, veuillez envoyer un courriel au site à l’avance et nous tenterons de nous adapter, dans la mesure du possible. Pour la Place Fulford, envoyez un courriel à fulford@heritagetrust.on.ca, et pour le site historique de la Case de l’oncle Tom, envoyez un courriel à utchs@heritagetrust.on.ca.

Nous avons augmenté notre calendrier de nettoyage et nous désinfecterons les surfaces fréquemment touchées et les zones très fréquentées.

Avant de participer à des activités sur l’un ou l’autre des sites de nos musées, on demandera à chacun de répondre à une série de questions de dépistage sanitaire. Si vous répondez oui à l’une ou l’autre des questions suivantes, que ce soit avant votre visite ou à votre arrivée, nous vous demanderons de reporter votre visite.


Remarque : Les visiteurs du Centre des salles de théâtre Elgin et Winter Garden devraient consulter la page des protocoles COVID-19 sur son site Web.


Questions de dépistage de la COVID-19 (Source : Ministère de la Santé de l’Ontario) :

1. Éprouvez-vous actuellement l’un ou l’autre de ces symptômes nouveaux ou s’aggravant? Oui/Non

  • Fièvre et (ou) frissons (Température de 37,8 degrés Celsius/100 degrés Fahrenheit ou plus)
  • Toux ou toux persistante (toux ressemblant à un aboiement) (sans lien avec l’asthme, une affectation respiratoire réactionnelle après infection, maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) ou d’autres causes connues ou problèmes de santé que vous avez déjà
  • Essoufflement (sans lien avec l’asthme ou d’autres causes connues ou problèmes de santé que vous avez déjà)
  • Mal de gorge (sans lien avec les allergies saisonnières, le reflux acide ou d’autres causes connues ou problèmes de santé que vous avez déjà)
  • Déglutition douloureuse (déglutition douloureuse sans lien avec d’autres causes connues ou problèmes de santé que vous avez déjà)
  • Baisse ou perte de l’odorat ou du goût (sans lien avec les allergies saisonnières ou des troubles neurologiques ou d’autres causes connues ou problèmes de santé que vous avez déjà)
  • Conjonctivite (conjonctivite sans lien avec des orgelets externes récurrents ou d’autres causes connues ou problèmes de santé que vous avez déjà)
  • Nez qui coule ou bouché ou congestionné (sans lien avec les allergies saisonnières ou l’exposition au froid ou d’autres causes connues ou problèmes de santé que vous avez déjà)
  • Mal de tête (maux de tête inhabituels ou qui durent longtemps sans lien avec des céphalées dites de tension, des migraines chroniques ou d’autres causes connues ou problèmes de santé que vous avez déjà);  Remarque : Si vous avez reçu un vaccin contre la COVID-19 au cours des 48 dernières heures et que vous avez un léger mal de tête qui a commencé seulement après la vaccination, sélectionnez « Non ».
  • Problèmes digestifs comme les nausées/vomissements, la diarrhée et les maux d’estomac (sans lien avec le syndrome du côlon irritable, les crampes menstruelles ou d’autres causes connues ou problèmes de santé que vous avez déjà)
  • Courbatures et douleurs articulaires (douleurs musculaires inhabituelles ou qui durent longtemps, sans lien avec une lésion qui se manifeste brusquement, la fibromyalgie ou d’autres causes connues ou problèmes de santé que vous avez déjà)
  • Si vous avez reçu un vaccin contre la COVID-19 au cours des 48 dernières heures et que vous ressentez de légères courbatures et douleurs articulaires qui ont commencé seulement après la vaccination, sélectionnez « Non ».
  • Fatigue (fatigue inhabituelle, manque d’énergie, sans lien avec la dépression, l’insomnie, les troubles thyroïdiens ou d’autres causes connues ou problèmes de santé que vous avez déjà); Remarque : Si vous avez reçu un vaccin contre la COVID-19 au cours des 48 dernières heures et que vous ressentez une légère fatigue qui a commencé seulement après la vaccination, sélectionnez « Non ».
  • Chutes nombreuses (pour les personnes âgées)

2. Un médecin, un fournisseur de soins de santé ou un bureau de santé publique vous a-t-il informé que vous devriez présentement être en isolement (rester à la maison)? Cette directive peut être émise à la suite d’une éclosion ou d’une recherche de contacts. Oui/Non

3. Au cours des 10 derniers jours, avez-vous obtenu un résultat positif à l’aide d’un test antigénique rapide ou d’une trousse d’autodépistage à domicile? Si vous avez depuis obtenu un résultat négatif à un test de réaction en chaîne de la polymérase (PCR), en laboratoire, sélectionnez « Non ». Oui/Non

4. Au cours des 14 derniers jours, avez-vous eu un « contact étroit » avec une personne présentement atteinte de la COVID-19? Si la santé publique vous a avisé que vous n’êtes pas obligé de vous isoler (p. ex., si vous êtes entièrement vacciné* ou pour une autre raison), sélectionnez « Non ». Oui/Non

5. Au cours des 14 derniers jours, avez-vous reçu une notification d’alerte d’exposition à la COVID-19 sur votre téléphone cellulaire? Si vous êtes entièrement vacciné* et (ou) si vous avez déjà passé un test et que vous avez obtenu un résultat négatif, sélectionnez « Non ». Oui/Non

* Une personne est considérée comme entièrement vaccinée au moins 14 jours après avoir reçu sa deuxième dose d’une série de vaccins à deux doses contre la COVID-19 ou sa dose d’un vaccin à une seule dose contre la COVID-19.

6. Au cours des 14 derniers jours, avez-vous voyagé à l’extérieur du Canada ET vous at-on conseillé de vous isoler conformément aux exigences fédérales de mise en quarantaine? Oui/Non

7. Au cours des 14 derniers jours, est-ce qu’une personne de votre ménage (une personne avec qui vous vivez) :

  • a voyagé à l'extérieur du Canada ET a été informée qu’elle devait faire une quarantaine conformément aux exigences fédérales sur la quarantaine; OU
  • a été identifiée comme un « contact étroit » d’une personne qui a la COVID-19 ET qu’un médecin, un fournisseur de soins de santé ou un bureau de santé publique l’a avisé de s’auto-isoler? Si vous êtes entièrement vacciné, sélectionnez « Non ». Oui/Non

8. Y a-t-il quelqu’un avec qui vous vivez actuellement qui présente de nouveaux symptômes de la COVID-19 et (ou) qui attend les résultats d’un test de dépistage après avoir présenté des symptômes? Si vous êtes entièrement vacciné, sélectionnez « Non ». Oui/Non

Si la personne qui présente des symptômes a reçu un vaccin contre la COVID-19 au cours des 48 dernières heures et qu’elle ressent de légers maux de tête, de la fatigue et des courbatures et (ou) des douleurs articulaires, sélectionnez « Non ».

Résultats des questions de dépistage :

  • Si vous avez répondu NON à toutes les questions de 1 à 8, vous pouvez entrer dans l’entreprise ou l’organisation. Dans l’entreprise ou l’organisation, vous devez continuer à suivre toutes les mesures de santé publique, y compris le port du masque, le maintien d’une distance physique et l’hygiène des mains, le cas échéant.
  • Si vous avez répondu OUI à l’une ou l’autre des questions de 1 à 8, vous ne devriez pas être autorisé à entrer dans l’entreprise ou l’organisation (y compris dans toute entreprise ou installation extérieure ou partiellement extérieure). On vous conseillera de rentrer chez vous pour vous auto-isoler immédiatement et de contacter votre fournisseur de soins de santé ou Télésanté Ontario (1 866 797-0000) pour obtenir des conseils ou une évaluation, y compris si vous avez besoin de passer un test de dépistage de la COVID-19.
  • Si vous avez répondu OUI à la question 8, il faut vous conseiller de rester chez vous, ainsi que les autres membres du ménage, jusqu’à ce que la personne malade obtienne un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19, qu’elle soit autorisée par son bureau local de santé publique ou qu’on lui diagnostique une autre maladie.
  • Si l’une des réponses à ces questions de dépistage change au cours de la journée, ce résultat de dépistage n’est plus valide et le client devrait répondre à un autre questionnaire de dépistage lorsque cela s’avère nécessaire.
  • Tout registre créé dans le cadre du dépistage des clients ne peut être divulgué que conformément à la loi.