Madeleine Meilleur - Ontario Heritage Trust

Menu

Madeleine Meilleur

L'honorable Madeleine Meilleur est élue pour la première fois à l'Assemblée législative de l'Ontario en 2003, et officie depuis en qualité de ministre déléguée aux Affaires francophones. Nommée procureure générale en mars 2014, la ministre Meilleur a également occupé les fonctions de ministre de la Culture, de ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, et de ministre des Services sociaux et communautaires. Ses expériences et réalisations dans le cadre de l'ensemble de ses missions au sein du Conseil des ministres ont fait prendre conscience de l'importance de l'identité et du patrimoine franco-ontariens pour la province, que ce soit par le passé, aujourd'hui ou pour l'avenir. La ministre Meilleur y est pour beaucoup dans la création et la proclamation officielle par l'Assemblée législative de l'Ontario du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes en 2010. Depuis, il est fêté chaque année le 25 septembre, en reconnaissance de la contribution de la communauté francophone de l'Ontario à la vie culturelle, historique, sociale, économique et politique de la province.

« La jeunesse c’est l’avenir; elle est essentielle au développement identitaire de la communauté franco-ontarienne de demain. »

Lisez l'intégralité de l'article « Un entretien avec Madeleine Meilleur », extrait du numéro spécial de mai 2012 de Questions de patrimoine intitulé Comprendre l'expérience française en Ontario.