Terrain de golf Roseland - Ontario Heritage Trust

Menu

Terrain de golf Roseland

Statistiques :

  • Sport : Golf
  • Collectivité : Windsor, Ontario
  • Année de construction : 1926
  • Trous : 18
  • Verges : 6 943

Héritage :

  • Le terrain de golf Roseland a été conçu par Donald Ross, célèbre architecte spécialisé d’origine écossaise. Entre 1900 et 1948, Donald Ross interviendra dans la conception ou la modification du tracé de quelque 400 parcours de golf en Amérique du Nord.

Le terrain de golf Roseland est le fruit du travail du célèbre architecte spécialisé Donald Ross (1872-1948), qui façonnera le paysage du golf nord-américain en s’inspirant de son Écosse natale. Donald Ross fait son apprentissage à St. Andrew’s, en Écosse, sur l’un des plus anciens et des plus prestigieux terrains de golf du monde. Il est invité aux États-Unis par un professeur de passage enseignant à Harvard. En 1899, Donald Ross fonde l’Oakley Golf Club de Boston et en assure la direction. Il continue d’exercer son influence en Amérique du Nord en participant à la conception et à la supervision de 413 terrains de golf, dont celui de Roseland, à Windsor. Conçu en 1926 par Donald Ross, le terrain de golf Roseland conserve son parcours d’origine à 18 trous. Harry James Neal, homme d’affaires à succès et sportif local, passe commande auprès de Donald Ross pour faire de cet espace la pièce centrale d’un quartier en cours de construction. Les pelouses sont fidèles au style de l’architecte : toutes différentes les unes des autres, elles présentent une pente montante marquant plusieurs paliers. La ville de Windsor fait l’acquisition du terrain en 1972, avant de le désigner aux termes de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario en 2003.

Pour savoir comment venir jouer sur ces pelouses chargées d’histoire, visitez le site Web de la ville de Windsor (en anglais).

Pour en savoir plus sur ce parcours de golf désigné, visitez le site Web Lieux patrimoniaux du Canada (en anglais).

Pour consulter la biographie de Donald Ross et découvrir les autres terrains qu’il a conçus, visitez le site Web Donald Ross (en anglais).