Les badlands de Cheltenham - Ontario Heritage Trust

Menu

La Fiducie du patrimoine ontarien – de concert avec ses partenaires de gestion, la Credit Valley Conservation et la Bruce Trail Conservancy – sont fiers d’annoncer la réouverture des badlands de Cheltenham.

Les badlands de Cheltenham sont un des trésors géologiques de l’Ontario, qui se sont formés initialement à la base d’une mer ancienne il y a plus de 400 millions d’années. Le site est une importante zone d’intérêt naturel et scientifique dans la province et l’un des hauts lieux du patrimoine naturel le plus reconnaissable et visité dans le Sud de l’Ontario.

#RespectezLesBadlands

Venez admirer la vue, mais assurez-vous de vous stationner légalement dans le parc de stationnement ou utilisez le  service de bus-navette offert depuis la zone de protection de la nature de Terra Cotta. Nous prions tous les visiteurs de respecter les badlands et de rester sur les sentiers et les promenades de bois pour que les générations futures puissent continuer de profiter de ce site.



Aidez-nous à préserver les badlands de Cheltenham

Le travail de conservation du patrimoine de l'Ontario réalisé par la Fiducie ne serait pas possible sans le soutien des donateurs, des sociétés commanditaires et des partenaires des quatre coins de la province. Votre soutien permettra de veiller à ce que les générations futures puissent profiter des badlands de Cheltenham.

Pour faire un don ou soutenir les travaux entrepris dans les badlands...



Travaux de conservation en cours

Les badlands de Cheltenham sont un paysage naturel unique et spectaculaire du Sud de l’Ontario que menace l’utilisation intense par le public.

La Fiducie a entrepris en 2017-2018 un projet visant à améliorer l’accès à ce site, à parachever les sentiers, à renforcer la sécurité publique et à inclure de nouveaux panneaux de signalisation des sentiers et éléments d’interprétation virtuels et sur place.

La Fiducie tient à remercier le gouvernement de l’Ontario et le gouvernement du Canada pour le soutien financier qu’ils ont accordé à ce projet.

La Fiducie aimerait également remercier la région de Peel et la Fondation TD des amis de l’environnement pour leur soutien financier.