Barrow Bay : propriétés Dobson/Nakashima et Deal - Ontario Heritage Trust

Menu

Barrow Bay : propriétés Dobson/Nakashima et Deal

Barrow Bay comprend les propriétés Dobson/Nakashima et Deal et est située à l’est de Barrow Bay, dans la municipalité de Northern Bruce Peninsula, du comté de Bruce. Ces propriétés offrent une vue imprenable sur l’eau bleue cristalline le long du littoral de la baie Georgienne.

La Fiducie du patrimoine ontarien a pris possession de ces propriétés en 1998, dans le cadre d’un accord de gestion avec la Bruce Trail Conservancy. Les 27,7 hectares (68 acres) de côte escarpée sont dominés par des forêts de feuillus d’érables à sucre, avec des communautés côtières, des conifères et des escarpements. Barrow Bay abrite 268 espèces documentées, dont 132 espèces végétales et 36 espèces fauniques. Quatre des espèces qui ont été observées sur la propriété sont classées comme espèces en péril et sont protégées au niveau provincial et/ou fédéral.

Importance patrimoniale

Ces propriétés font partie des zones d’intérêt naturel et scientifique (ZINC) d’importance provinciale du sud de Barrow Bay (science de la vie), qui abritent des espèces rares, notamment la scolopendre d’Amérique, le séneçon à feuilles obovales, le pioui de l’Est et la grive des bois. La majorité de ces propriétés se compose d’un écosystème de collines et d’escarpements avec des forêts uniques d’érables à sucre matures et de multiples sources permanentes le long de l’escarpement.