Le Site historique de la Case de l'oncle Tom - Ontario Heritage Trust

Menu

Le Site historique de la Case de l'oncle Tom a rouvert ses portes aux visiteurs. Consultez le site Web ci-dessous pour connaître les protocoles sanitaires relatifs à la COVID-19. Préinscription obligatoire.

Visite de la Case de l'oncle Tom

Bienvenue!

Le Site historique de la Case de l'oncle Tom est désormais ouvert aux visites programmées, en personne ou virtuelles. Il faut s’inscrire et payer à l’avance via la plateforme de billetterie Eventbrite.

Remarque : avant d'entrer au musée, tous les participants devront répondre à une série de questions de dépistage sanitaire. Vous pouvez les consulter et effectuer une autoévaluation liée à la COVID-19 sur le site du gouvernement de l'Ontario, ici. Si vous répondez oui à l'une de ces questions, nous vous invitons à nous rendre visite ultérieurement.

Visite virtuelle [Réservez maintenant]

Des visites interactives, virtuelles et diffusées en direct sont disponibles trois jours par semaine.

Quand : les mardis, mercredis et jeudis à 10 h, 12 h et 14 h. Les préinscriptions sont limitées à 95 personnes par visite.

Coût : 5 dollars par personne

Ces visites de 60 minutes du Site historique de la Case de l'oncle Tom font revivre l'histoire de Josiah Henson et du chemin de fer clandestin à travers des artefacts, une visite à pied des bâtiments historiques, des activités interactives et des récits incroyables. Une brève séance de questions-réponses clôturera chaque visite.

Visite en personne [Réservez maintenant]

Des visites guidées du complexe muséal de deux hectares (cinq acres) sont proposées deux jours par semaine.

Quand : UNIQUEMENT les vendredis et samedis à 10 h, midi et 14 h. Les préinscriptions sont limitées à 12 personnes par visite.

Coût : 6 dollars par personne

À votre arrivée, votre guide vous fera entrer dans le Théâtre North Star pour vous donner un aperçu de la traite des esclaves transatlantique, de l'esclavage en Ontario et du chemin de fer clandestin, et pour vous présenter la vie de Josiah Henson. Votre visite se poursuivra dans la Salle du chemin de fer clandestin vers la liberté avec une présentation sur l'esclavage en Afrique, aux États-Unis et au Canada. Vous visiterez les structures extérieures, à savoir la maison de Josiah Henson, la maison de James Harris, l'église et la scierie. La visite se terminera dans le cimetière familial Henson, qui jouxte le complexe muséal.