Processus du plan directeur - Ontario Heritage Trust

Menu

Processus du plan directeur

La Fiducie collabore avec huit organismes partenaires au sein de l’Équipe pour l'aménagement des badlands de Cheltenham (EABC) pour résoudre les problèmes identifiés liés à la sécurité publique, à l’érosion, à la conservation et à l’intendance. Pour assurer une planification à long terme et aider à résoudre les problèmes de gestion au site, l’EABC a élaboré les principes directeurs suivants

  • conservation de l’importance du patrimoine culturel et naturel de la propriété
  • sécurité de toutes les personnes qui visitent le site
  • amélioration de l’accessibilité des personnes qui souhaitent accéder au site
  • accroissement des possibilités d’interprétation et d’éducation du public

Ces principes tiennent compte du mandat de la Fiducie et orienteront toutes les activités futures dans les badlands.

Tel qu’exigé en vertu du Plan d'aménagement de l'escarpement du Niagara, la Fiducie, en consultation avec l’EABC, est en train d’élaborer un plan directeur pour la propriété. Pour faciliter ce travail, la Fiducie a fait appel à une équipe de conseil chargée de mener une campagne complète de consultation publique ainsi qu’un processus de planification. Le plan directeur proposera un équilibre approprié entre la gestion des ressources, la protection de l’environnement et l’accès du public à la propriété en proposant des politiques directrices et en concevant des stratégies en matière de gestion de la conservation et de sécurité.

La Fiducie est reconnaissante envers la Première Nation Mississauga de New Credit pour son soutien à l’égard de la conservation du site et pour son assistance avec l’interprétation.

Partenaires





Réunions de consultation publique

Des réunions de consultation publique ont été tenues dans le cadre du processus de réalisation du plan directeur pour les badlands. Des présentations en PowerPoint, des tableaux d’affichage et le résumé des réunions font partie de l’information présentée et recueillie à ces réunions.

La première réunion publique – le mardi 13 octobre 2015, à 19 h

La première réunion publique a eu lieu dans la salle de banquet du complexe communautaire de Caledon située au 6215 Old Church Road, à Caledon East, Ontario.

La deuxième réunion publique – le lundi 25 janvier 2016, à 19 h

La deuxième réunion publique a eu lieu dans la salle de banquet du complexe communautaire de Caledon située au 6215 Old Church Road, à Caledon East, Ontario.

La troisième réunion publique – le mercredi 1er juin 2016  à 19 h

La troisième réunion publique a eu lieu dans le complexe communautaire d’Inglewood situé au 15825 route McLaughlin à Inglewood, Ontario.

La quatrième réunion publique – le jeudi 5 avril 2018  à 19 h

La quatrième réunion publique a eu lieu dans le complexe communautaire de Caledon East situé au 6215 Old Church Road à Caledon East, Ontario.