Visitez la Pharmacie du Niagara cet été - Ontario Heritage Trust

Visitez la Pharmacie du Niagara cet été

Niagara Apothecary

Du samedi 11 mai au lundi 2 septembre 2019, de midi à 18 h. Les fins de semaine du 7 septembre au 13 octobre, de midi à 18 h.

Pharmacie du Niagara

Franchissez les portes de la Pharmacie du Niagara et voyez comment les pharmaciens exerçaient leur profession il y a plus de 100 ans, distillant les liqueurs qu'ils vendaient au baril, à la bouteille ou même au verre; manipulant parfums, pigments et colorants; élevant des sangsues; ou proposant leur tabac à fumer ou à priser, soit autant d'activités qui faisaient leur quotidien au 19e siècle. Vous verrez, alignés sur les tablettes, une foule de médicaments brevetés et des « remèdes miracles » universels, guérissant tout, de la chute des cheveux à la tuberculose. Les « remontants » contenus dans la plupart de ces remèdes se résumaient à l'opium et à l'alcool, de sorte que le pharmacien se servait toujours de son mortier et de son pilon pour préparer un médicament sur ordonnance.

La Pharmacie du Niagara a ouvert ses portes à cet emplacement à la fin des années 1860. Pendant plus d'un siècle, soit jusqu'en 1964, six apothicaires s'y sont succédé, avant que la Fiducie du patrimoine ontarien fasse l'acquisition des lieux, les restaure et les transforme en musée en 1971.

Venez visiter ce musée unique et apprenez-en davantage sur les pharmacies de l’époque victorienne.

Horaire :

  • ouvert tous les jours du 11 mai au 2 septembre, de midi à 18 h
  • les fins de semaine en juillet et août, heures d’ouverture prolongées de 11 h à 18 h
  • du 7 septembre au 13 octobre, ouvert les fins de semaine de midi à 18 h

Tarifs :

  • Entrée gratuite. Les dons sont acceptés.

Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Web.

Lieu :

Pharmacie du Niagara
5, rue Queen
Niagara-on-the-Lake (Ontario)

Carte