Menu

Chaque année, en février, la Fiducie invite les Ontariennes et les Ontariens à participer à la Semaine du patrimoine en Ontario afin de célébrer leur patrimoine culturel, naturel, architectural et archéologique, et d’en mettre en valeur les collections, les traditions diverses et les différentes formes d’expression. La Semaine du patrimoine leur apporte une merveilleuse occasion de réfléchir individuellement et collectivement à leur contribution à l’Ontario à la façon de conserver, de mettre à l’honneur et de faire connaître le patrimoine, et à leur capacité d’en façonner l’avenir.

Depuis 1974, la Fête du patrimoine a lieu au Canada le troisième lundi de février.

En 1985, le gouvernement de l’Ontario a désigné la troisième semaine de février comme la Semaine du patrimoine en Ontario, le Jour du patrimoine fédéral marquant le début de la semaine.

De nombreux organismes à vocation patrimoniale et municipalités ont profité du Jour du patrimoine et de la Semaine du patrimoine en Ontario pour mieux faire connaître dans leurs collectivités les ressources patrimoniales et les questions liées au patrimoine, en plus de rendre hommage aux organismes et aux bénévoles qui œuvrent à la protection des irremplaçables ressources patrimoniales de l’Ontario.