Exposition Habitats patrimoniaux au Musée du textile de la vallée du Mississippi - Ontario Heritage Trust

Exposition Habitats patrimoniaux au Musée du textile de la vallée du Mississippi

Jusqu’au 14 mars 2020

Du mardi au vendredi, de 10 h à 16 h, et le samedi, de 13 h à 16 h (fermé le dimanche et le lundi)

Cette exposition originale – montrée pour la première fois au Canada – vous présente les œuvres de deux artistes américains de renom : Ginger Owen-Murakami et Vicki VanAmeyden.

Puisant dans l’expérience humaine universelle, l’exposition Habitats patrimoniaux invite les spectateurs à explorer une série d’espaces physiques et à contempler notre processus d’autodécouverte. Comme l’expliquent les deux artistes : « Cherchant à éveiller nos sentiments de nostalgie et sollicitant notre mémoire, Kites, Hankies, Registered et Waterways sont des installations sculpturales et expérientielles de grande échelle qui établissent un lien avec les souvenirs et les expériences uniques des spectateurs… l’œuvre met l’accent sur les points communs qui unissent les gens et les cultures et qui sont une expression de notre humanité ».

Selon Michael Rikley-Lancaster, conservateur du Musée du textile de la vallée du Mississippi depuis plus d’une décennie : « Nous sommes ravis qu’on nous ait demandé d’accueillir cette exposition fascinante. Raconter l’histoire à travers de l’art s’inscrit parfaitement dans ce qui sera certainement une année fort occupée au musée. »

Droit d’entrée au musée : 7 $

Pour en savoir plus :

Personne-ressource : Michael Rikley-Lancaster, conservateur
Téléphone : 613 256-3754
Courriel : curator@mvtm.ca
Site Web : www.mvtm.ca

Lieu :

Musée du textile de la vallée du Mississippi
3, rue Rosamond Est
Almonte (Ontario)

Carte