Le nouveau lancement de la galerie souligne le 120e anniversaire de la bataille de Paardeberg (guerre d'Afrique du Sud) - Ontario Heritage Trust

Le nouveau lancement de la galerie souligne le 120e anniversaire de la bataille de Paardeberg (guerre d'Afrique du Sud)

le 21 février 2020 de 11 h à  12 h

Le vendredi février 21 2020, de 11 h à midi

Bataille de Paardeberg (guerre d'Afrique du Sud)

Rendez-vous au Musée du Royal Canadian Regiment le 21 février, alors que nous soulignerons le 120e anniversaire de la bataille de Paardeberg. Pour marquer cette occasion, le musée a renouvelé son exposition permanente.

Cette période de l’histoire est particulièrement importante pour le Royal Canadian Regiment, qui a été créé en tant qu’école d’enseignement de la Milice du Canada et est devenu une unité militaire développée, capable d'affecter des effectifs et des officiers pour la première unité canadienne déployée à l’étranger. (Ils se sont joints à l'Empire britannique dans sa lutte contre les Néerlandais protestants de l'Afrique du Sud, aussi appelés les Boers.)

Ils ont vaincu les Boers à Paardeberg Drift sur les berges de la rivière Modder, la première victoire britannique importante de la guerre. Cette victoire a inspiré des célébrations partout au pays, avec des rassemblements annuels qui ont eu lieu le 27 février de chaque année de 1901 à 1914.

La nouvelle exposition comporte des artefacts et des documents d’archives uniques, des uniformes d'époque, des photographies, des médailles et des souvenirs personnels recueillis par les membres de l’unité qui faisaient partie de la Force de campagne du Nord-Ouest (1885) et de la Force de campagne du Yukon (1899-1900).

L’entrée est GRATUITE, mais inscrivez-vous ici, car le nombre de places est limité.

Pour en savoir plus :

Personne-ressource : Sarah Coates
Téléphone : 519 660-5275, poste 5524
Courriel : programmer@thercrmuseum.ca
Site Web : www.thercrmuseum.ca

Lieu :

Musée du Royal Canadian Regiment
701, rue Oxford Est
London (Ontario)

Carte