Série de conférences sur l’histoire des Noirs - Ontario Heritage Trust

Série de conférences sur l’histoire des Noirs

Le mardi 9 février 2021, à 19 h

Série de conférences sur l’histoire des Noirs : Cheryl Foggo et Lawrence Hill

Joignez-vous à l’Ontario Black History Society (en anglais uniquement) pour une série de conférences virtuelles organisées dans le cadre de trois soirées de conversations dynamiques animées par une impressionnante diversité de conférenciers, parmi lesquels la cinéaste Cheryl Foggo, l’auteur Lawrence Hill, un groupe d’experts en matière de sites du patrimoine noir et la conteuse Sandra Whiting.

Le 9 février, joignez-vous à l’auteure et réalisatrice de films Cheryl Foggo ainsi qu’à l’écrivain Lawrence Hill à l’occasion de notre présentation de la bande-annonce du nouveau documentaire de Mme Foggo, John Ware Reclaimed.

Cheryl Foggo est une auteure, dramaturge et cinéaste plusieurs fois primée, qui s’est attachée, au cours des 30 dernières années, à raconter la vie des Canadiens de l’Ouest d’ascendance africaine.

En 2020, son long métrage documentaire John Ware Reclaimed, produit par l’Office national du film du Canada, a été présenté en première mondiale au Festival international du film de Calgary, où il a reçu l’Alberta Feature Audience Choice Award (prix du public pour les longs métrages sur l’Alberta). Le film est désormais projeté dans le cadre d’autres festivals à travers tout le pays.

Lawrence Hill est un écrivain dont les romans et les ouvrages non romanesques ont été lus par un large public canadien, traduits dans de nombreuses langues et publiés dans le monde entier. Il enseigne la création littéraire à l’Université de Guelph et il s’est illustré en tant que mentor d’écrivains canadiens pendant plus de 20 ans.

Le manuscrit de son nouveau roman pour enfants, Beatrice and Croc Harry, se trouve actuellement entre les mains de son éditeur. M. Hill a, par ailleurs, récemment écrit une pièce de théâtre, Sensitivity, pour la compagnie Obsidian Theatre de Toronto. Il est également l’auteur de dix livres, parmi lesquels les romans Le sans-papiers, Aminata et Any Known Blood, et l’ouvrage autobiographique Black Berry, Sweet Juice: On Being Black and White in Canada. Il écrit actuellement un nouveau roman pour adultes sur les soldats afro-américains qui ont participé à la construction de la route de l’Alaska dans le Nord de la Colombie-Britannique et le Yukon entre 1942 et 1943.

Inscription (en anglais uniquement)

Plus amples renseignements :

Personne-ressource : Michele Halsall
Téléphone : 416-867-9420
Courriel : admin@blackhistorysociety.ca
Site Web (en anglais uniquement)