WikiTree : les tenants et les aboutissants d’un arbre généalogique mondial, avec Mags Gaulden - Ontario Heritage Trust

WikiTree : les tenants et les aboutissants d’un arbre généalogique mondial, avec Mags Gaulden

le 2 février 2021 de 19 h 30 à  21 h 30

Le mardi 2 février 2021 à 19 h 30

WikiTree est un unique arbre généalogique mondial. Cela signifie qu’il y a un seul profil pour chaque personne ayant jamais vécu. Il vous incombe à vous et à vos parents de mettre en commun vos recherches et d’élaborer ensemble vos profils partagés. Comment est-ce possible? En collaborant!

Vous avez un profil d’ADN? Vous avez des photos de famille? Et des histoires de famille hautes en couleur? WikiTree dispose d’incroyables outils pour développer les « branches » de votre arbre généalogique et collaborer avec vos parents. Nous étudierons comment ajouter vos branches à notre arbre commun et comment se servir de la pléthore d’outils de WikiTree pour faire progresser votre recherche familiale.

Mags Gaulden est une généalogiste professionnelle spécialisée dans la généalogie génétique. Elle est la fondatrice de Grandma’s Genes, à Ottawa. Après avoir décroché son baccalauréat au Columbia College, elle s’est lancée dans sa propre généalogie en guise de passe-temps. Ce passe-temps de 30 ans a fini par la conduire à occuper un poste de premier plan chez WikiTree.

Mags est une conférencière, blogueuse et experte des médias sociaux de renommée internationale dans le domaine de la généalogie génétique. Elle administre des groupes Facebook, notamment celui de l’ISOGG. Elle a fait partie de l’équipe du Programme d’identification des pertes militaires canadiennes.

Grâce à son travail sans but lucratif avec mitoYDNA.org, Mags et d’autres généalogistes génétiques mettent une base de données consultable et gratuite de chromosomes Y et d’ADN mitochondrial à la disposition de la communauté élargie de la généalogie.

Cliquez ici pour vous inscrire

Plus amples renseignements :

Personne-ressource : Section de Durham, Société généalogique de l’Ontario
Téléphone : 416 489-0734, poste 200
Courriel : durham@ogs.on.ca
Site Web

Section de Durham, Société généalogique de l’Ontario