Using Evernote for genealogy - Ontario Heritage Trust

Using Evernote for genealogy

February 22, 2021 from 7:30 p.m. to 9:30 p.m.

Monday, February 22, 2021 from 7:30 to 9:30 p.m.

Are you afraid to close your browser for fear of losing something important? Ever filed something away carefully on your computer in a folder never to see it again? Is your desktop a mass of random documents that you put there so you could find them again? Want a better way of handling the things you find?

Speaker Linda Yip uses a program so good that you’d think it was made for genealogy. She’ll talk about the do’s and don’ts of filing, and how Evernote has made her a better genealogist.

She has been doing genealogical research since the mid-1990s and recently went professional. An ex-Biglaw executive legal assistant who has seen and used every kind of filing system imaginable, Yip has developed techniques for using Evernote in genealogy that you might really enjoy.

Linda Yip is a writer, photographer and storyteller, as well as being a genealogist. She writes about her latest genealogical finds from tools to uncovered family stories on her blog Past-Presence.com. She’s an active member of the British Columbia and Saskatchewan genealogy societies, and is also a member of the Association of Professional Genealogists. Her passions are the history of the Chinese in Canada, Force 136, her growing collection of 30,000-plus images and keeping her finds organized! Most weekends, you’ll find her curled up on the couch with her laptop, either researching or writing about genealogy.

Register here

For more information:

Contact: Toronto Branch, Ontario Genealogical Society
Telephone: 416-489-0734, ext. 200
Email: toronto@ogs.on.ca
Website

Comment utiliser Evernote pour faire de la généalogie - Ontario Heritage Trust

Comment utiliser Evernote pour faire de la généalogie

le 22 février 2021 de 19 h 30 à  21 h 30

Le lundi 22 février 2021, de 19 h 30 à 21 h 30

Avez-vous peur de fermer votre navigateur par crainte de perdre quelque chose d’important? Avez-vous déjà soigneusement rangé quelque chose dans un dossier de votre ordinateur sans jamais le revoir? Votre bureau ressemble-t-il à un amas de documents divers que vous y déposez pour pouvoir les retrouver? Voulez-vous savoir comment mieux gérer vos trouvailles?

Linda Yip utilise un programme tellement pratique qu’on le croirait fait pour la généalogie. Elle abordera les choses à faire et à ne pas faire en matière d’archivage, et expliquera comment Evernote a fait d’elle une meilleure généalogiste.

Elle fait des recherches généalogiques depuis le milieu des années 1990 et en a récemment fait sa profession. Ancienne adjointe de direction juridique dans un grand cabinet d’avocats, elle a utilisé tous les systèmes d’archivage possibles et imaginables. Cela lui a permis de mettre au point des techniques qui pourraient vraiment faire votre bonheur en vue d’utiliser Evernote pour faire de la généalogie.

En plus d’être une généalogiste, Linda Yip est écrivaine, photographe et conteuse. Sur son blogue Past-Presence.com, elle écrit sur ses dernières trouvailles généalogiques, qu’il s’agisse d’outils ou d’histoires familiales dévoilées. Membre active des sociétés généalogiques de la Colombie-Britannique et de la Saskatchewan, elle appartient également à l’Association of Professional Genealogists. Elle a pour passions l’histoire des Chinois au Canada, la Force 136, sa collection grandissante de plus de 30 000 images et l’organisation de ses trouvailles! La plupart des fins de semaine, vous la trouverez lovée dans son canapé avec son ordinateur portable, en train de faire des recherches ou d’écrire sur la généalogie.

Cliquez ici pour vous inscrire

Plus amples renseignements :

Personne-ressource : Section de Toronto, Société généalogique de l’Ontario
Téléphone : 416 489-0734, poste 200
Courriel : toronto@ogs.on.ca
Site Web