Choc culturel! L’impact des pandémies - Ontario Heritage Trust

Choc culturel! L’impact des pandémies

Le jeudi 11 février 2021 à 19 h

La Fête du patrimoine (Heritage Fair) 2021 de London, en Ontario, migre en ligne avec un sujet en adéquation totale avec nos vies actuelles : l’impact culturel des pandémies.

Le 11 février, rejoignez le London Heritage Council (conseil du patrimoine de London), qui organise ce passionnant webinaire sur Facebook Live, avec le soutien de l’office de la culture de la ville de London. L’exposé réunira un groupe d’historiens, de professionnels médicaux et d’experts de la culture locaux pour discuter de la manière dont les précédentes pandémies, telles que la pandémie d’influenza (connue sous le nom de grippe espagnole) de 1918, ont touché et façonné la culture, et voir comment l’actuelle pandémie de COVID-19 stimule le changement.

Animé par Megan Stacey, du London Free Press, avec les experts :

  • Hilary Bates Neary, historienne locale
  • Anisha Datta, professeure agrégée de sociologie, Collège universitaire King de l’Université Western
  • David Marskell, PDG du THEMUSEUM de Kitchener
  • Dr Vivian McAlister, chirurgien à l’Hôpital universitaire de London, professeur de chirurgie à l’Université Western, Officier de l’Ordre du Canada
  • Shelley McKellar, titulaire de la Chaire Hannah en histoire de la médecine, Schulich School of Medicine & Dentistry, et professeure d’histoire, Université Western
  • Jonathan Vance, professeur et président des études de premier cycle en histoire, Université Western

Apprenez comment les pandémies ont influencé et continuent de façonner l’histoire médicale, le changement sociétal et le choc culturel.

Cliquez ici pour vous joindre à nous le 11 février

Plus amples renseignements :

Personne-ressource : London Heritage Council
Téléphone : 519 930-2140
Courriel : info@londonheritage.ca
Site Web