Muhammad Qureshi (bénéficiaire du Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations des jeunes en matière de conservation du patrimoine ontarien en 2014) - Ontario Heritage Trust

Muhammad Qureshi (bénéficiaire du Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations des jeunes en matière de conservation du patrimoine ontarien en 2014)

Notre empreinte toute naturelle

La magie a commencé à opérer un après-midi d’automne frisquet après une partie de hockey avec des amis. J’empruntais un sentier pour revenir chez moi. Les feuilles prenaient des tons jaune vif et rouge flamboyant, et j’ai croisé une tortue peinte se précipitant à son rythme pour retourner dans un marais. Toute une heure s’était volatilisée alors que j’explorais des espèces sauvages dans leur milieu, à quelques pas de l’endroit où j’habitais. Ce contact avec la nature m’a fait autant vibrer que le jeu avec mes amis ce jour-là.

À 150 ans, l’Ontario affiche un magnifique patrimoine naturel, aussi influent sur notre identité que notre riche patrimoine culturel. Pour l’avenir, je souhaite que l’Ontario parvienne à protéger notre patrimoine naturel contre les défis du climat, de l’urbanisation et du changement en général. Il est vraiment formidable de voir nos jeunes avoir une conscience aiguë de l’importance de la conservation des milieux et espèces sauvages, sachant qu’ils nous rappellent à quel point nos racines sont profondes dans le monde naturel et que notre croissance se poursuit, tout en veillant à garder l’empreinte naturelle qui rend l’Ontario unique. Un jour, une nouvelle génération empruntera le même sentier et les descendants de la tortue croisée sur mon chemin seront là pour l’accueillir.

Photos gracieusement fournies par Muhammad Qureshi




Thèmes de cette histoire