Portes ouvertes Ontario - Ontario Heritage Trust

Menu

Découvrez ce qui se cache derrière chaque porte.

Entrez! La Fiducie du patrimoine ontarien a invité des collectivités des quatre coins de la province à ouvrir les portes, portails, cours et jardins de sites culturels uniques et des plus fascinants pour vous offrir la chance de les voir de l'intérieur.

D’avril à octobre, profitez d'activités publiques gratuites pour partir à la découverte des joyaux du patrimoine de l’Ontario. Saisissez cette occasion de satisfaire votre curiosité et de fureter dans les coulisses de lieux et intérieurs captivants, d’admirer des styles exceptionnels et d’explorer de rares matériaux et savoir-faire. Portes ouvertes Ontario offre la possibilité de franchir le seuil de bâtiments de toutes sortes, des maisons historiques aux merveilles contemporaines de la construction!

En 2018, la Fiducie du patrimoine ontarien explore l’évolution des droits des femmes, dont le droit de vote, depuis 100 ans. Ce regard rétrospectif jusqu’à la fin de la Première Guerre mondiale permet de mesurer l’ampleur des changements vécus par les femmes dans notre société. Tout au long de l’année, la Fiducie fera connaître l’œuvre de pionnières de l’Ontario et racontera la constante lutte menée pour l’égalité. Portes ouvertes Ontario offrira la possibilité de voir de près des sites qui revêtent de l’importance dans ces pages de notre histoire. Il pourrait s’agir de salles de réunion, d’églises, d’édifices gouvernementaux, de la maison de femmes qui ont été au cœur de cette lutte, de locaux syndicaux et d’autres espaces publics qui ont accueilli des événements importants au cours de la lutte pour les droits des femmes.

Téléchargez une copie de notre brochure 2018 [PDF | 663 KB]