Historique - Ontario Heritage Trust

Menu

Historique

Les marécages, les forêts, les prairies et les formations géologiques de la province sont autant de trésors qui enrichissent notre patrimoine naturel. La Fiducie détient en fiducie pour la population de l'Ontario un portefeuille de plus de 160 domaines du patrimoine naturel. Elle protège l’habitat de 60 espèces sur les 202 qui sont menacées. Les forêts mixtes et de feuillus recouvrent la majeure partie des biens du patrimoine naturel détenus par la  Fiducie.

Les zones protégées incluent des terres habitées par des espèces menacées d'extinction, des forêts caroliniennes exceptionnelles, des marécages, des parties vulnérables de la moraine d'Oak Ridges, des réserves naturelles sur le Bouclier canadien, des propriétés sur le spectaculaire escarpement du Niagara, et des terres pour le sentier Bruce.

La Fiducie acquiert par donation des biens du patrimoine naturel et des servitudes protectrices. Nous soutenons les initiatives en matière de protection du patrimoine naturel et encourageons sa bonne gestion; nous favorisons les projets communautaires locaux de préservation de la nature et collaborons avec les offices de protection de la nature, la Bruce Trail Conservancy, la Commission de l'escarpement du Niagara, les communautés autochtones, les fiducies foncières locales et les instances gouvernementales, provinciales et municipales.

La Fiducie protège les zones naturelles et sensibilise le public à la conservation. Au total, nous avons contribué à la protection de 6 126 hectares (15  050 acres) de marais, de forêts caroliniennes et de prairies d’herbes hautes parsemées de fleurs, de zones sauvages au terrain accidenté du Bouclier canadien, du spectaculaire escarpement du Niagara et de caractéristiques vulnérables de la moraine d'Oak Ridges.