Au-delà du chemin de fer clandestin : Le legs vivant de Mary Ann Shadd Cary

Des vidéos seront disponibles au lundi 20 février 2023

Bust of Mary Ann Shadd Cary
Buste de Mary Ann Shadd Cary, par la sculptrice et peintre afro-canadienne Artis Lane, situé au British Methodist Episcopal (BME) Freedom Park à Chatham, en Ontario. Image reproduite avec l’aimable autorisation de la Société historique noire de Chatham-Kent (Chatham-Kent Black Historical Society).

L’année 2023 marque le 200e anniversaire de la naissance de Mary Ann Shadd Cary, une pionnière de l’édition, de l’éducation et du droit. Mme Cary a été la première femme noire éditrice d’un journal au Canada, elle a créé une école intégrée pour les réfugiés noirs à Windsor et, en 1883, elle est devenue l’une des premières femmes noires à obtenir un diplôme en droit en Amérique du Nord.

Joignez-vous à l’équipe de la série vidéo « Au-delà du chemin de fer clandestin » pour une discussion informative et éducative mettant en valeur la vie et le legs remarquables de Mme Cary.

Au-delà du chemin de fer clandestin est une discussion virtuelle préenregistrée annuelle organisée par le Musée Josiah Henson de l’histoire des Afro-Canadiens, le musée et lieu national historique de l’établissement Buxton et le Musée de l’histoire des Noirs (Black Mecca Museum). Regardez des vidéos précédentes: Strategies for confronting anti-Black racism (2022) et Black History in Chatham-Kent (2021) (en anglais seulement).


Virtuelle