Célébration du jour de l'émancipation au Site historique de la Case de l'oncle Tom - Ontario Heritage Trust

Célébration du jour de l'émancipation au Site historique de la Case de l'oncle Tom

le 3 août 2019 de 10 h à  15 h
Uncle Tom's Cabin Historic Site

Le samedi 3 août 2019, de 10 h à 15 h

Joignez-vous à nous pour célébrer l’espoir et la liberté à l’occasion du jour de l’émancipation au site historique de la Case de l’oncle Tom – un événement annuel qui souligne la fin de l’esclavage dans l’Empire britannique, le 1er août 1834.

Tout le monde est invité à cette journée à la fois instructive et amusante, ponctuée de contes, de concerts et de conférences.

Le site historique de la Case de l’oncle Tom se trouve à Dresden, à environ trois heures de route en voiture à l’ouest de Toronto. Il appartient à la Fiducie du patrimoine ontarien, qui l’exploite.

Entrée libre!

10 h – Mon arbre généalogique : une activité artistique pour les enfants

10 h 30 – Mot d’ouverture

10 h 35 et 13 h – Prestation musicale par le groupe Heritage Singers

11 h et 13 h 30 - Josiah Henson : From Slave to Saviour, pièce de Cassel Miles

11 h 30 et 14 h – Prestation musicale par le groupe Evolution of Jazz

12 h à 13 h - DÎNER – Barbecue par le Centre jeunesse Sidestreets

14 h 30 – Démonstration culinaire par la chef Patience Chirisa

Barbecue | Boutique de souvenirs | Aire de pique-nique | Toilettes publiques | Stationnement |Site accessible | Apportez votre chaise de jardin


Le Site historique de la Case de l'oncle Tom commémore la vie de Josiah Henson, ancien esclave ayant fui au Canada en empruntant le chemin de fer clandestin. Il est devenu célèbre dans le monde entier après que Harriet Beecher Stowe a cité ses mémoires parmi les sources d'inspiration de son roman, La Case de l'oncle Tom. Après s'être établi dans le sud-ouest de l'Ontario, il a œuvré à l'amélioration des conditions de vie de la communauté noire et a contribué à la création de l'établissement Dawn. Par la suite, il est devenu un abolitionniste, pasteur et conducteur du chemin de fer clandestin de renommée mondiale.

Lieu :

Site historique de la Case de l’oncle Tom
29251 Uncle Tom’s Road
Dresden (Ontario)

Carte

Pour de plus amples renseignements sur le Site historique de la Case de l’oncle Tom et le jour de l’émancipation, veuillez contacter Steven Cook en composant le 519 683-2804 ou en envoyant un courriel à steven.cook@heritagetrust.on.ca.