Exigences liées à la présentation d'une demande - Ontario Heritage Trust

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Exigences liées à la présentation d'une demande

Une demande sera présentée à la Fiducie, expliquant pourquoi l'artiste désire participer au programme, et décrivant le projet qui sera entrepris durant la résidence proposée. La proposition doit prévoir la façon dont le candidat ou la candidate envisage d'employer son temps. Les candidats doivent également identifier les ressources et la capacité nécessaires pour mener à bien le projet proposé durant la résidence, et faire état de leur disponibilité.

Les demandes doivent être présentées au moyen du formulaire à remplir sur le portail SlideRoom. Les directives à suivre, étape par étape, sont fournies sur ce portail.

Pour qu'une demande soit considérée comme complète, les éléments suivants doivent être transmis par chaque candidat ou candidate au plus tard à la date limite de présentation des demandes :

1. Formulaire de demande

2. Curriculum vitae

3. Dossier de présentation

Éléments composant le dossier de présentation

Chaque demande doit être appuyée par des documents qui sont suffisamment représentatifs de la discipline artistique pertinente et de l'œuvre de l'artiste. Des images seront exigées des visualistes. Les musiciens devront présenter des enregistrements. Les auteurs, dramaturges et poètes seront tenus de fournir des extraits de leurs écrits. Le dossier de présentation doit :

  • illustrer les travaux passés réalisés en qualité d'artiste professionnel indépendant ou d'artiste professionnelle indépendante et contenir un curriculum vitae ainsi que des échantillons de l'œuvre (c.-à-d. que le candidat ou la candidate travaille comme artiste à temps plein et a reçu une formation dans sa forme d'art);
  • faire état de la reconnaissance par les pairs et la communauté de l'artiste;
  • expliquer comment la résidence va diversifier et améliorer son travail d'artiste et contribuer au processus créatif, sur la base de ses travaux passés.

Date limite de présentation des demandes : le 30 septembre.

Veuillez fournir jusqu’à quatre fichiers – des images (jusqu’à 5 Mo chacune), des vidéos (jusqu’à 250 Mo chacune), des fichiers audio (jusqu’à 30 Mo chacun) et/ou des PDF (jusqu’à 10 Mo chacun). Vous pouvez également insérer des liens vers des médias (YouTube, Vimeo ou SoundCloud).

Les décisions seront prises chaque année à la mi-novembre. Seules les demandes complètes et pleinement admissibles seront traitées. Les candidats retenus seront avisés début décembre.

Si les candidats ont des questions concernant l'admissibilité, la demande/le processus d'évaluation ou le programme de placement en résidence en général, ils sont invités à communiquer avec la Fiducie au 416 314-4907 ou par courriel à l'adresse dmair@heritagetrust.on.ca avant la date limite annuelle de présentation des demandes.