Comment utiliser le registre - Ontario Heritage Trust

Menu

Comment utiliser le registre

Explorez le patrimoine culturel de l’Ontario

  • Apprenez l’importance, sur le plan architectural et historique, de biens désignés au patrimoine en vous référant à la Loi sur le patrimoine de l’Ontario. De nombreux règlements concernant les biens désignés fournissent des précisions sur les attributs patrimoniaux – y compris les caractéristiques architecturales des édifices patrimoniaux ainsi que les personnes et les événements marquants qui y sont associés.
  • Trouvez des désignations de biens inhabituels, entre autres les murs de pierres sèches, les arbres, les abris antiaériens.

Étudiez la protection du patrimoine en Ontario

  • Analysez les tendances à l’échelle provinciale ou municipale en matière de protection du patrimoine. (Combien de bâtiments datant d’après 1950 sont désignés en Ontario? Est-ce que ma municipalité contribue activement à la désignation de biens au patrimoine?)

Orientez la protection future du patrimoine

  • Repérez des exemples de documents, aux termes de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario qui reflètent les meilleures pratiques en matière de description, d’évaluation et de protection du patrimoine. De tels exemples peuvent s’avérer utiles à l’élaboration d’une politique de conservation du patrimoine ainsi qu’à la rédaction de règlements concernant les biens désignés ou de tout autre document juridique.

Encouragez la conformité à la Loi sur le patrimoine de l’Ontario

  • Vérifiez l’état de désignation au patrimoine d’un bien en Ontario en accédant à des versions électroniques de documents réglementaires déposés en vertu de la LPO.
  • Déterminez les attributs patrimoniaux des biens désignés qui sont protégés.