Les demandes sont acceptées pour le Programme des artistes en résidence Doris McCarthy

TORONTO — La Fiducie du patrimoine ontarien accepte maintenant les candidatures dans le cadre du Programme des artistes en résidence Doris McCarthy. Des résidences sont offertes tout au long de 2024, avec des durées allant de un à trois mois. La date limite pour présenter une candidature est le 10 octobre 2023.

Le programme de résidence est ouvert aux artistes canadiens émergents exerçant dans un large éventail de disciplines. Les artistes vivront et créeront dans le cadre naturel inspirant du Centre des artistes en résidence Doris McCarthy au « Paradis d’une folle », l’ancien domicile et atelier de la célèbre artiste paysagiste canadienne Doris McCarthy.

Situé sur les falaises de Scarborough à Toronto, le « Paradis d’une folle » offre un cadre paisible aux artistes cherchant à s’évader, à stimuler leur imagination et à se concentrer sur leur art. Souhaitant que d’autres artistes et créateurs profitent des mêmes paysages inspirants qui ont tant alimenté son propre processus créatif, Madame McCarthy a fait don de son domicile à la Fiducie du patrimoine ontarien en 1998 dans l’intention qu’il soit transformé en centre pour des artistes en résidence. La Fiducie a lancé le programme en 2015 et a depuis accueilli 54 artistes canadiens dans la maison de Doris McCarthy.

Pour en apprendre davantage sur le Programme des artistes en résidence Doris McCarthy et pour présenter une candidature, visitez www.heritagetrust.on.ca/pardm.

Personne-ressource

Pour obtenir plus de renseignements sur la Fiducie du patrimoine ontarien, communiquez avec Patricia Njovu au 437-248-1439 ou à patricia.njovu@heritagetrust.on.ca.

Restez connectés

Suivez la Fiducie du patrimoine ontarien sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube. Inscrivez-vous au bulletin Questions de patrimoine... toujours plus!

À propos de la Fiducie du patrimoine ontarien

La Fiducie du patrimoine ontarien (la Fiducie) est un organisme du gouvernement de l’Ontario. La Fiducie conserve, interprète et partage le patrimoine de l’Ontario. La Fiducie conserve le patrimoine culturel et naturel, matériel et immatériel, d’importance provinciale, interprète l’histoire de l’Ontario, célèbre sa diversité et sensibilise les Ontariens à son importance dans notre société. La Fiducie conçoit une province d’Ontario où nous conservons, valorisons et partageons les lieux et les paysages, les histoires, les traditions et les récits qui incarnent notre patrimoine, aujourd’hui et pour les générations futures.