Les musées de la Fiducie du patrimoine ontarien sont ouverts pour l'été : Visitez le site historique de la Case de l'oncle Tom et la Place Fulford

ONTARIO – Les musées de la Fiducie du patrimoine ontarien rouvrent leurs portes au public cet été. Ces sites d'importance provinciale explorent l'histoire commune de l'Ontario et la font revivre grâce à des visites publiques interactives, des expositions et des événements spéciaux.

Site historique de la Case de l’oncle Tom, Dresden, Chatham-Kent

Le site historique de la Case de l'oncle Tom propose des expositions interactives et stimulantes qui explorent la vie et le leadership de Josiah Henson, abolitionniste, prédicateur et chef du Chemin de fer clandestin. Le site explore également les contributions des personnes d'origine africaine à la culture et à la société canadiennes. Chaque fin de semaine du Congé civique du mois d'août, le site reçoit le Jour de l'émancipation - avec des conférenciers, des artistes, des expositions et de la cuisine reflétant les débuts de la vie des Noirs en Ontario. Saison estivale : ouvert presque tous les jours, du samedi 21 mai au vendredi 21 octobre - consultez le site Web pour connaître les dates et les heures précises.

Place Fulford, Brockville

Obtenez un rare aperçu du style de vie luxueux d'une autre époque. Découvrez l'histoire du sénateur George T. Fulford, explorez le grand manoir Fulford et admirez le mobilier d’origine de la famille. Promenez-vous dans les jardins restaurés - conçus par les frères Olmsted - et imprégnez-vous de l'environnement somptueux. Et faites une visite guidée du manoir construit par le sénateur George T. Fulford, fournisseur de pilules roses pour les personnes pâles. Saison estivale : du samedi 21 mai au dimanche 28 août - consultez le site Web pour connaître les dates et les heures précises.

Pour en savoir plus

La Fiducie du patrimoine ontarien a sous sa responsabilité plusieurs sites d'importance provinciale qui sont exploités comme des musées, en partenariat avec les communautés locales. Pour en savoir plus sur ces sites, consultez le site Web.

Personne-ressource

Pour de plus amples renseignements sur la Fiducie du patrimoine ontarien, communiquez avec Patricia Njovu au 437 248-1439 ou par courriel à patricia.njovu@heritagetrust.on.ca.

Restez connectés

Suivez la Fiducie du patrimoine ontarien sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube. Inscrivez vous au bulletin Questions de patrimoine... toujours plus!

À propos de la Fiducie du patrimoine ontarien

La Fiducie du patrimoine ontarien (la Fiducie) est un organisme du ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture de l'Ontario. La Fiducie conserve, interprète et partage le patrimoine de l'Ontario. La Fiducie conserve le patrimoine culturel et naturel, matériel et immatériel, d'importance provinciale, interprète l'histoire de l'Ontario, célèbre sa diversité et sensibilise les Ontariens à son importance dans notre société. La Fiducie conçoit une province d’Ontario où nous conservons, valorisons et partageons les lieux et les paysages, les histoires, les traditions et les récits qui incarnent notre patrimoine, aujourd'hui et pour les générations futures.