Menu

Prescott

St. John the Evangelist Anglican Parish Hall, 175, rue James Ouest

Année de construction : 1929

Constructeur : Inconnu

Objectif initial : Cette salle paroissiale faisait partie de l'église anglicane St. John the Evangelist adjacente et a été construite en 1929 pour accueillir la congrégation anglicane en pleine croissance dans la ville. Pendant près de 75 ans, cette salle a été un centre d'activité communautaire très animé. Avec le déclin de la fréquentation de l'église au début de l'année 2000, le bâtiment a été fermé.

Réutilisation adaptative : En 2013, après plusieurs années d'inoccupation, la salle avait besoin d'une attention considérable. Achetée par Daniel et Bonita Slunder, elle a depuis été méticuleusement transformée en une résidence privée, ayant passé d'un espace institutionnel en une maison familiale multigénérationnelle entièrement fonctionnelle et innovante, tout en conservant le caractère et le style du bâtiment patrimonial.

Adapté par : Daniel et Bonita Slunder

Prix : 2022 Paul Oberman Award for Adaptive Reuse (Architectural Conservancy Ontario) et Prix du lieutenant-gouverneur pour les réalisations en matière de conservation du patrimoine ontarien 2021

Liens :

La restauration de la salle paroissiale à Prescott, par Daniel et Bonita Slunder
La restauration de la salle paroissiale à Prescott, par Daniel et Bonita Slunder