Menu

Archives de l'Ontario, les

En 1903, répondant aux demandes du public pour un dépôt de documents historiques, le gouvernement de l’Ontario créa des archives provinciales sous la direction d’Alexander Fraser, un éditeur et historien de Toronto. En tant que premier archiviste de l’Ontario, il lança un ambitieux programme d’acquisition et commença la publication de documents importants dans une précieuse série de rapports annuels. La Loi sur les archives de 1923 ordonna le transfert des documents inactifs du gouvernement aux Archives et, en 1934, celles-ci étaient devenues un centre important pour la préservation et l’utilisation publique de documents, de cartes et de photographies concernant l’Ontario. Après la Seconde Guerre mondiale et l’introduction d'un programme complet de gestion des documents gouvernementaux, les Archives publiques de l’Ontario devinrent l’une des principales institutions d’archives du Canada.

Lieu

Hall principal intérieur du bâtiment des archives, Université York, 134, boul. Ian Macdonald, Toronto

Region : Région du Grand Toronto

Comté/District : Ville de Toronto

Municipalité : Ville de Toronto

Thèmes