Menu

Biographies

Découvrez qui est le président de la Fiducie

Harvey McCue

Harvey Andrew McCue (Ottawa)

Harvey McCue (Waubageshig), Anishinabé de la Première Nation de l’île Georgina, est un consultant spécialiste des questions autochtones dans les domaines de la santé, de l'éducation, de l'autogouvernance, des jeux de hasard, des relations publiques et du développement économique. Précédemment, il a contribué à fonder et asseoir le département d’études autochtones de l’Université Trent, où il a enseigné pendant 14 ans. Ayant dirigé pendant cinq ans les services d'enseignement du conseil scolaire cri dans le nord du Québec, il est le premier Autochtone à avoir occupé le poste de directeur général de l’éducation des Indiens au sein d’Affaires indiennes et du Nord, à Ottawa. M. McCue, qui est membre du Conseil depuis 2009, en a été nommé vice-président en 2015. Il est titulaire d'une maitrise de l'Université McMaster et vit à Ottawa.

Découvrez qui est la directrice générale de la Fiducie

Beth Hanna

Beth Hanna

Beth Hanna est directrice générale de la Fiducie du patrimoine ontarien. Beth sert le public dans le domaine de la conservation depuis plus de 30 ans, ayant travaillé dans le secteur municipal avant de passer à l’échelon provincial en 2000. Elle possède une expérience diversifiée en conception et en exécution de programmes publics englobants et mobilisateurs de même qu’en conservation et en intendance de lieux importants. Elle travaille avec des ministères et des organismes gouvernementaux, des collectivités métisses et des Premières Nations, des groupes communautaires et des organisations qui se vouent à la conservation, des éducateurs, des bailleurs de fonds et des donateurs.

Beth se passionne pour la conservation du patrimoine de la province et la compréhension de la diversité des expériences, des traditions et des points de vue de ses gens et de ses communautés.


Bios pour les autres membres du conseil d'administration