Kathleen Wynne (première ministre de l’Ontario) - Ontario Heritage Trust

Kathleen Wynne (première ministre de l’Ontario)

Honorer notre passé, accueillir l’avenir

L’Ontario est la province la plus grande et la plus diversifiée du Canada. C’est un terreau fertile pour l’ingénuité, l’inclusion et l’optimisme.

Le 150e anniversaire de notre province nous incite à revenir en arrière sur nos nombreuses réalisations et à envisager nos projets d’avenir avec une détermination renouvelée.

En cette occasion, je me souviens de mes grands-parents, qui avaient à coeur d’améliorer le monde dans lequel ils vivaient. Ils m’ont inculqué la compassion, incitée à avoir confiance en moi et aidée à comprendre qu’il nous incombe à tous et à toutes de nous entraider, d’écouter les autres et de nous respecter mutuellement.

Je pense aussi à mes petits-enfants et aux possibilités que leur promet l’avenir. J’espère qu’ils grandiront en sachant qu’ils ont le pouvoir d’enrichir la vie des personnes de leur entourage, tout comme mes grands-parents m’ont encouragée à le faire.

De même, les célébrations d’Ontario150, qui dureront pendant toute l’année, nous permettront d’honorer notre passé et de nous tourner vers l’avenir. Aux quatre coins de l’Ontario, le financement de centaines d’initiatives communautaires contribuera à donner de l’essor à notre province, à inspirer nos jeunes et à bâtir un patrimoine économique, social et culturel des plus dynamiques.

La population de l’Ontario représente notre ressource la plus vitale. Il nous appartient de continuer à travailler ensemble à l’édification d’un brillant avenir pour nous-mêmes, nos enfants et nos petits-enfants.




Thèmes de cette histoire