Kathy Stinson (auteur de livres pour les jeunes) - Ontario Heritage Trust

Kathy Stinson (auteur de livres pour les jeunes), Rockwood

Lorsque j'ai commencé à aller au chalet dont la famille de mon mari est propriétaire depuis plus d'une centaine d'années, j'ai adoré le sentiment de continuité que j'y ressentais, car cinq générations profitaient des traditions que le grand-père Gordon a établies au début des années 1900. Et l'endroit! Les combinaisons magnifiques d'eau, de ciel, de rochers et d'arbres font vraiment beaucoup de bien à mon âme.

La Devil’s Gap Marina, qui répond aux besoins des vacanciers, est exploitée par les Premières Nations qui en sont propriétaires. À chacune des longues fins de semaine du mois d'août, le son des voix et des tambours autochtones se répercute sur le lac, nous rappelant que d'autres appréciaient ce coin de pays bien avant que notre famille ne le découvre.

Lire Richard Wagamese et Wab Kinew, qui tous deux ont l’expérience du lac des Bois, et les travaux récents de la Commission de vérité et de réconciliation, m'a aidé à prendre conscience du côté sombre de l'histoire de la région. Pour cette raison, je suis vraiment heureuse que la description du projet « MonOntario » reconnaisse que « l’histoire culturelle de ce qui constitue aujourd’hui l’Ontario remonte à plus de 10 000 ans ». Agissons rapidement pour mettre en œuvre les recommandations de la CVR afin que nous puissions tous profiter pleinement de notre province et de notre pays, et véritablement leur rendre hommage.