Menu

Les badlands de Cheltenham sont fermé pour la saison. Consultez le site Web de la Credit Valley Conservation pour l'ouverture en 2023.

Historique

Les badlands de Cheltenham sont un des trésors géologiques de l’Ontario, qui se sont formés initialement à la base d’une mer ancienne il y a environ 450 millions d’années. Le site est une importante zone d’intérêt naturel et scientifique dans la province et l’un des hauts lieux du patrimoine naturel le plus reconnaissable et visité dans le Sud de l’Ontario.

En juin 2015, les badlands de Cheltenham ont été fermés au public, entre autres, en raison de l’érosion accélérée causée par le nombre croissant de visiteurs. La Fiducie du patrimoine ontarien a mené des recherches pour surveiller les changements géologiques et écologiques au fil du temps, ainsi que la conservation et l’amélioration de l’accès au site afin d’arrêter l’érosion des badlands. Ces importants travaux sont mis en œuvre en partenariat avec l’Université de Toronto, l’Université de Waterloo, la Credit Valley Conservation, la région de Peel, la ville de Caledon et la Bruce Trail Conservancy.

Les visiteurs sont maintenant en mesure de profiter de toutes les nouvelles caractéristiques du site – notamment une promenade de bois accessible, des sentiers restaurés, des panneaux d’instruction et d’interprétation, ainsi que des places de stationnement publiques et accessibles.